Lenovo IdeaPad 510S-14KB 80UV006JFR, ultrabook 14 pouces Kaby SSD256 à 599€

SSD 256 Go, Core i5 Kaby Lake, design rouge

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Lenovo IdeaPad 510S-14KB 80UV006JFR est un ultrabook vitaminé pensé pour un usage bureautique productif. En son coeur, il concentre un Core i5 de dernière génération Kaby Lake soutenu par 4 Go de mémoire vive et par un SSD dédié de 256 Go. Notons également sa coque rouge agrémentant un châssis fin et plutôt léger. Il est affiché à moins de 600 euros.

Caractéristiques Lenovo Ideapad 510s-14KB (80UV006JFR)
Dalle 14’’ HD LED (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR4 2133 MHz
Espace de stockage SSD 256 Go
Carte(s) graphique(s) Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4.0
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac (Intel Dual Band Wireless-AC 3165) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 2 cellules 30Whr
Autonomie annoncée 6 heures max
Dimensions (mm) 335.6 x 235 x 19.3
Poids 1.7 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Lenovo

Alliant aluminium et plastique, le châssis du Lenovo IdeaPad 510S-14KB 80UV006JFR ne passe pas inaperçu. On doit cela à son revêtement rouge et lisse sur l’extérieur du couvercle et la partie inférieure de la base et à son contour brillant qui attire l’oeil. L’intérieur est plus sobre avec un tour du clavier noir agrémenté par un effet brossé. La qualité perçue est satisfaisante pour un ultrabook d’entrée de gamme, de même que l’assemblage qui lui assure une bonne stabilité. Notons également ses mensurations bien contenues avec une belle finesse (19.3 mm) et un petit 1.7 kg sur la balance ainsi que l’ouverture à 160 degrés de l’écran, très pratique en déplacement.

En terme de performances, l’ultrabrook mise sur un Core i5 Kaby Lake basse consommation et sur 4 Go de mémoire vive. Une combinaison honnête pour sa vocation bureautique, qui est à même de supporter toutes les tâches courantes (navigation web, pack Office, lecture de vidéos, etc.) mais qui ne laissera pas beaucoup de marge pour le multitâche.

Le jeu est pour sa part difficilement envisageable compte tenu de la faiblesse de la puce graphique HD 620 intégrée au processeur, loin d’équivaloir une carte graphique dédiée.

Heureusement, le stockage est confié à un SSD dédié de 256 Go. Si la capacité de stockage reste assez limitée – tablez sur moins de 200 Go après installation de l’OS et des programmes – le gain en réactivité, en robustesse, en bruit et en économie d’énergie est réel par rapport à un disque dur traditionnel. Grâce à lui, le système se lance quasi instantanément et les programmes sont visiblement plus rapides dans leur exécution. Et pour loger votre ludothèque, il reste toujours l’option de la solution externe.

En face, l’écran constitue la petite note de déception même s’il est en adéquation avec le tarif pratiqué. Il dispose d’une définition basique (1366 x 768 px), d’un traitement brillant et prend position sur une dalle TN. Du coup, il aura tendance à refléter la luminosité ambiante et limitera ses angles de vision.

Pour terminer sur la connectique, elle est correcte même si un port USB Type-C aurait permis à l’ultrabook de mieux résister à l’épreuve du temps. Vous profitez néanmoins d’un lecteur de carte SD, d’une sortie HDMI et de trois ports USB dont deux USB 3.0. Qui plus est, la dernière génération de puce Wifi AC est aussi au menu. Elle affiche une portée et des débits plus importants que sur la version précédente 802.11 N (avec installation compatible).

L’autonomie avoisine les 6 heures 30 en navigation Web avec Wifi actif. Un résultat moyen lié à la petite batterie de 30Whr.

Le Lenovo IdeaPad 510S-14KB 80UV006JFR est disponible en ce moment à 599 euros chez Darty. Il ne rencontre pas grande concurrence sur notre comparateur de prix et se distingue grâce à son coloris Rouge Flamenco.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 10