MSI Wind U100-225, le Netbook 10.2 pouces 120 Go dispo en France à 398 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme prévu, MSI propose désormais en France une version 120 Go de son Netbook 1.2’’ Wind U100.

MSI Wind U100X-020 noir

Il est ainsi possible de commander le Wind U100-225, de couleur noire, configuré avec un processeur Intel Atom N270 (1.6 GHz), 1 Go de mémoire vive, un disque dur 2.5’’ de 120 Go, un écran 10.2’’ WSVGA LED matte d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes 3 en 1 et des interfaces Wi-Fi g, Bluetooth 2.0, Ethernet, Casque, Micro et USB 2.0 (x3).

Il est livré avec une batterie 3 cellules, mesure 260mm x 180mm x19-31.5mm et pèse 1.1 Kg. Une sacoche est également fournie afin de le protéger lors de vos déplacements.

La seule différence avec les anciens Wind U100 se situe donc au niveau de l’espace disque qui est ici de 120 Go au lieu de 80 Go. Microsoft ayant revu sa politique au niveau de l’espace de stockage maximal autorisé pour les Netbook sous Windows XP, plusieurs constructeurs offrent la capacité maximale permise, qui est de 160 Go. Ce n’est pas le cas pour ce Wind U100, ce qui est tout de même bien dommage.

Toutefois, comme nous l’avions vu, il semble bien pourtant que MSI ait dans ses cartons une version 160 Go du Wind U100, mais MSI France n’a pour l’instant rien communiqué à ce sujet.

Vous pouvez dès à présent vous procurer le Netbook MSI Wind U100-225 (noir) chez Rue du Commerce pour moins de 398 euros, chez Surcouf pour moins de 400 euros et chez GrosBill pour moins de 420 euros.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

5 réponses à “MSI Wind U100-225, le Netbook 10.2 pouces 120 Go dispo en France à 398 euros”

  1. Effectivement, ça semble très limité de proposer une variante du Wind initial avec 120Go au lieu de 80. Je croyais que la politique d’Asus était de réduire, à terme, le nombre de références au catalogue?! M’est avis qu’ils ne sont pas sur la bonne voie. D’autant plus si une variante de disque (et juste de disque) à 160Go est prévue (la gueule des déclarations officielles de la société !).
    En revanche, si un ch’ti gars d’Asus passe par là, une variante avec une batterie 6 cellules et trappe d’accès au disque dur pour en changer sans faire sauter la garantie, sans faire exploser le tarif (parce qu’il n’y a aucune raison) ça, pour le coup, se serait une variante cohérente, utile et inédite. J’dis ça, j’dis rien…

  2. OUPS ! 🙁
    Pas réveillé moaaa… Avec tous ces netbooks, on fini par se mélanger les pinceaux… Café… où est mon café ?!
    Bref, désolé pour la confusion, et je présente toutes mes excuses auprès des sociétés MSI et ASUS pour le bafouillage.
    Ceci étant, parce que même pas-réveillé je vais jouer les critiques jusqu’au bout, ma dernière remarque concernant la « bonne variante », je la maintiens et même je dirais qu’elle est valable pour tous les fabricants de netbooks !
    (J’avais déjà deux fabricants sur le dos, c’est bon, là ils vont tous envoyer des snipers chez moi).

  3. Et pour ce prix là toujours pas de batterie 6 cellules en standard !!

    En ce qui me concerne, peut importe la taille du skedur un netbook qui tient péniblement 2h loin du prise de courant, it’s useless !!

    Je ne peux donc que regretter le fait que les consommateurs achètent ces modèles en 3 cellules, ce qui n’amène pas MSI à revoir sa politique que je considère comme du bon gros foutage de gueule 🙁

  4. Ouais c’est bien mais moi je le veux (U100 120 Go) en blanc et il n’est toujours pas disponible !!!!!!!

    Pour la batterie 6 cellules, il faut attendre un peu. Elle sera incluse avec le MSI Wind U120. Elle est déjà disponible sur http://www.materiel.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 9 =