HP Spectre x360 15-bl000nf, ultrabook 15″ tablette 4K SSD256 Kaby 940MX à 1615€

SSD 256 Go, Core i7 Kaby Lake, 8 Go, 4K IPS tactile convertible, 940MX

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Portabilité, élégance et performances sont au menu du nouveau Spectre x360 15-bl000nf, dernier 15 pouces hybride de chez HP. Inclinable sous n’importe quel angle, il hérite d’un Core i7 de dernière génération Kaby Lake, d’un SSD dédié de 256 Go et de 8 Go de mémoire vive. Mais c’est surtout son magnifique écran 4K IPS tactile que l’on remarque, en même temps que son design hybride premium au look carbone. Tablez également sur une bonne autonomie qui promet jusqu’à 9 heures de surf sur le web en totale liberté pour un prix affiché à moins de 1620 euros.

Caractéristiques HP Spectre x360 15-bl000nf
Dalle 15.6″ Ultra HD 4K IPS BrightView LED tactile multi-touch ouvrable à 360° (3840×2160, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (soudés) DDR4 2133 MHz
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe de 256 Go
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 940MX 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen Audio Boost
Webcam Oui, Full HD TrueVision InfraRouge avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n/ac (2×2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1, DisplayPort 1.2) + 1 USB 3.1
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 79.2Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 356 x 251 x 17.9
Poids 2.01 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Accéléromètre, Gyroscope, Boussole électronique ; Stylet actif compatible Windows Ink et housse de protection fournis
Logiciels Applications HP

Visuellement, le HP Spectre x360 15-bl000nf transpire la robustesse avec une qualité perçue magnifique. La totalité du châssis est réalisée en alliage d’aluminium CNC à la finition mate Argent cendré et Or rose. Les accents cuivrés de ce look permettent à HP de sortir du flot de convertibles gris argent qui inondent le marché et de proposer sans doute l’ultrabook le plus élégant du marché. Qui plus est, ses mensurations sont dans la bonne moyenne de sa catégorie, dépassé uniquement par le Lenovo Yoga 910. Notez également que le clavier est rétro-éclairé pour une frappe plus aisée en ambiance sombre.

Mais ce qui fait le sel de cet ultrabook va au delà de son look pour cibler sa configuration x360. Installé sur des charnières rotatives à 360°, l’écran bascule de part et d’autre du clavier pour un usage traditionnel, en mode ordinateur, ou plus original, en mode tente, chevalet ou tablette. De plus, grâce à un poids dans la bonne moyenne et à une autonomie généreuse (comptez 9 heures en navigation Internet), il constitue un partenaire idéal dans vos déplacements.

Propulsé par un Core i7 Kaby Lake basse consommation et par 8 Go de mémoire vive (soudés), le modèle testé affiche une belle souplesse, qu’il soit face à des tâches courantes (navigation Internet, lecture de vidéo, bureautique) ou confronté à des missions plus exigeantes comme l’édition. Le multitâche ne l’effraie pas non plus grâce à la quantité suffisante de RAM, pouvant aisément contenter les collectionneurs d’onglets sur le navigateurs.

Autre acteur en terme de réactivité, le SSD dédié opte pour une capacité moyenne. Plus économe en énergie, robuste et silencieux qu’un disque dur classique, ce dernier met à disposition 256 Go, un espace suffisant pour stocker le système d’exploitation, tous les programmes et l’essentiel de vos fichiers et documents. Pour le reste de votre ludothèque, il faudra opter pour une solution de stockage externe (via SD ou USB).

La partie graphique est confiée à une GeForce 940MX, ce qui est assez anecdotique pour les amateurs de jeu. Positionnée sur le milieu de gamme, elle pourra apporter un léger appui sur l’exploitation de Photoshop mais ne sera pas capable de lancer plus exigeant que du jeu ancien, en prenant bien soin de baisser la définition de la dalle et les détails graphiques.

Élément central de cette configuration, l’écran 4K IPS fait plaisir à voir. Là où la plupart des PC de sa gamme opte pour un standard Full HD (1920 x 1080 px), sa définition UHD (3840 x 2160 pixels) délivre une image des plus nettes en toutes circonstances, que vous cherchiez à moduler l’affichage (fenêtres juxtaposées), à grossir les caractères ou à visionner du contenu en Très Haute Définition. D’autre part, la dalle IPS fait un joli travail pour ouvrir les angles de vision et reproduire des couleurs fidèles tandis que le traitement brillant (tactile oblige) a tendance à favoriser les reflets en environnement lumineux.

Comme le veut la tendance, le HP Spectre x360 15-bl000nf fait dans l’essentiel niveau connectique avec un port USB 3.0 Type-A, une prise casque et un lecteur de carte SD sur la gauche et une sortie HDMI, un port Thunderbolt 3 et un USB Type-C (alimentation) à droite. Bonne nouvelle, HP fournit trois adaptateurs vers Ethernet, VGA et USB Type-A dans la boite, ainsi qu’un stylet actif.

L’autonomie avoisine les 9 heures en navigation Internet avec Wifi actif, un très bon résultat pour sa catégorie qui l’ouvre sur le monde nomade.

Le HP Spectre x360 15-bl000nf est disponible actuellement à 1615 euros à la Fnac (prix adhérent) et ne rencontre aucun concurrent ayant la même configuration sur un convertible de 15 pouces. En revanche, si le côté hybride ou le look ne sont pas primordiaux, d’autres modèles à ce prix proposent de bien meilleures performances sur notre comparateur.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “HP Spectre x360 15-bl000nf, ultrabook 15″ tablette 4K SSD256 Kaby 940MX à 1615€”

  1. peut-on faire tourner un jeux comme Civilization 5 ou 6 sur le HP Spectre x360 15-bl000nf ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 17