Intel – des précisions sur les processeurs intégrant une solution AMD Radeon

Les Kaby Lake premiers concernés ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Fin 2016, des rumeurs évoquaient un partenariat entre Intel et AMD pour intégrer une puce graphique du second dans un processeur du premier. D’autres infos nous parviennent désormais.

Intel logo

Kyle Bennett d’HardOCP met un nouveau coup de projecteur sur ces rumeurs (voir cet article), affirmant qu’Intel pourrait lancer d’ici fin 2017 un premier processeur exploitant une solution graphique signée AMD.

Intel aurait en fait signé un accord de licence avec AMD à ce propos, mais aucune transaction financière n’aurait encore été actée.

Le premier processeur qui profiterait de cet accord serait un modèle Kaby Lake positionné sur l’entrée ou le milieu de gamme.

Toutefois, contrairement aux Kaby Lake actuels qui intègrent en leur sein une solution graphique Intel, le Kaby Lake en question n’embarquera pas directement une partie AMD Radeon. La solution prendra la forme d’un module MCM (Muli-Chip Module).

Pour l’instant, ni Intel ni AMD ne confirme ces informations…

[Source : HardForum]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 8 =