Acer lance en France un nouveau PC portable polyvalent puissant à écran 17 pouces Full HD IPS antireflet orienté jeu qui s’affiche actuellement en vente flash pour 1699 euros sous Windows 10, l’Acer Predator G9-793-720A. Il intègre une carte graphique dédiée haut de gamme NVIDIA Pascal GTX, un processeur récent Quad Core i7 Kaby Lake, une bonne quantité de mémoire vive, une stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur véloce, un clavier chiclet rétroéclairé et une connectique USB 3.1 Type-C.

Sa finition noire avec touches de rouge lui confère une allure résolument gamer.

Il est refroidi par 2 ventilateurs Cooler Master, un 3ème pouvant se loger dans la baie optique. Ce portable est également équipé de la technologie réseau Killer Wireless-AC 1535 assurant une latence minimale dans les jeux.

Caractéristiques Acer Predator G9-793-720A
Dalle 17.3’’ Full HD LED IPS ComfyView (1920x1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (64 Go), 4 slots (2 libres)
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe de 128 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1070 8 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs + 1 caisson de basses
Webcam Oui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
USB 4 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen2)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 8 cellules 6000mAh
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 423 x 321.5 x 39.7
Poids 3.95 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; 3ème ventilateur Cooler Master Swap Bay fourni
Logiciels Applications Acer

L’Acer Predator G9-793-720A cible ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable polyvalent puissant, notamment dans les jeux.

Il est en effet capable de faire tourner à un beau niveau de détails les jeux favoris de l’utilisateur grâce à sa carte dédiée haut de gamme GeForce GTX 1070 à architecture NVIDIA Pascal dernière génération.

A priori, la technologie G-Sync, incompatible avec Optimus, pourrait être de la partie et assurer une synchronisation au plus juste que la GTX 1070 et l’écran.

Ce dernier est en tous les cas un modèle IPS offrant une colorimétrie plus juste que la moyenne ainsi que des angles de vision horizontaux et verticaux très confortables. Full HD, l’écran est très bien adapté aux contenus Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème. Traité antireflet, il est également plus reposant pour les yeux sur longue période et plus lisible en environnement lumineux.

Pour la partie stockage, Acer propose une solution hybride attendue sur une telle machine. On retrouve ainsi un SSD très rapide de 128 Go et un disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400 tr/min en standard) d’une bonne capacité de 1000 Go. Le premier est prévu pour accueillir le système ainsi que les principaux jeux/logiciels, le reste prenant place sur le second.

Le SSD participe à rendre ce PC bien réactif dans les jeux et plus généralement au quotidien, complétant bien cette configuration homogène architecturée autour d’un chipset Intel HM175, d’une bonne quantité de mémoire vive de 16 Go et d’un processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake dernière génération.
La puissance délivrée par cet ordinateur est à même de combler les utilisateurs les plus exigeants, y compris en multitâches. On profite ainsi d’un fonctionnement bien plus rapide et fluide que si l’on avait affaire à un PC dépourvu de SSD avec 4 Go DDR3/4 et processeur Dual Core. La différence est particulièrement forte dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multi-cœur comme le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D.

Doté d’un clavier chiclet rétro éclairé pour bien discerner ses touches dans la pénombre, ce portable compatible VR (réalité virtuelle) bénéficie par ailleurs de 5 boutons macros personnalisables.

Enfin, il est bien équipé en matière de connectique avec son USB 3.1 Type C dernière génération, ses modules sans-fil Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac/b/g/n pour communiquer et se connecter à distance, ses sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort pratiques pour le relier facilement à une TV par exemple, ses ports Ethernet et audio ainsi que ses 4 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

L’Acer Predator G9-793-720A s’affiche actuellement en vente flash pour 1699 euros chez la Fnac et rencontre peu de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix.