Asus K556UQ-DM971T, PC portable 15 pouces Full Kaby SSD 940MX (569€)

SSD 128 Go+1 To, Full HD mat, i5 Kaby Lake, 6 Go, 940MX, design bleu

Article initialement publié le 21 février 2017 :



L’Asus K556UQ-DM971T est un nouvel ordinateur portable polyvalent qui s'affiche actuellement en vente flash pour 659 euros. Il tourne sous Windows 10 avec un processeur Core i5 basse consommation dernière génération Kaby Lake, une bonne quantité de mémoire vive, une solution de stockage hybride mariant un SSD dédié et disque dur de capacité conséquente, un écran Full HD antireflet de 15 pouces, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell à technologie Optimus ou encore une connectique USB 3.1 Type-C.

Caractéristiques Asus K556UQ-DM971T
Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920x10080, antireflet)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go soudés + 2 Go) DDR4 2133 MHz (12 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSD M.2 128 Go + 1 To 5400tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 940MX 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 620 et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster Lite
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 1 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 2 cellules 38Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 382 x 256 x 25.5
Poids 2.3 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Power2Go v6, applications Asus

Son design est à la fois original et élégant, avec un intérieur argent clair et noir et une coque bleuté.

L’Asus K556UQ-DM971T est un ordinateur portable Haute Définition de 15 pouces destiné à une utilisation polyvalente.

Il profite d’un écran traité antireflet plus lisible en environnement lumineux (ex : extérieur) que du brillant. Full HD, l’écran est également très bien adapté aux contenus Haute Définition, particulièrement aux vidéos grâce à son format 16/9ème.

La partie graphique Intel HD 620 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce 940MX permettent justement de regarder des photos et vidéos. En fonction des besoins, la technologie NVIDIA Optimus embarquée bascule automatiquement et en temps réel entre les deux. Afin de favoriser l’autonomie, Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 620 bien qu’elle soit peu performante car elle est économe en énergie.

La GeForce 940MX plus gourmande et puissante est de ce fait activée pour réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 620. Cette carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell est capable de faire tourner pas mal de jeux du moment que l’on accepte de faire quelques concessions sous les opus gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne fluidité.

Grâce à ses 6 Go de RAM et son processeur dernière génération Core i5-7200U basse consommation Kaby Lake, cet ordinateur délivre également de bonnes performances générales.

Le stockage participe à le rendre bien réactif à l’usage. Hybride, il se compose en effet d’un SSD dédié très rapide de 128 Go et d’un disque dur d’une capacité très confortable de 1000 Go. Le premier est prévu pour loger l’OS ainsi que les principaux logiciels, le reste prenant place sur le second.

Quant à la connectique intégrée à cet ordinateur, elle est bonne. On retrouve ainsi 1 USB 3.1 Type-C, des modules Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance sans-fil, des ports Ethernet et audio, une sortie vidéo HDMI pratique afin de relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que 2 USB (compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0), l'USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 est branché dessus.

L’Asus K556UQ-DM971T s'affiche actuellement en promotion pour 659 euros chez Rue du Commerce et moins de 700 euros chez Top Achat. Dans sa catégorie, il se positionne grâce à la promotion en cours parmi les modèles les plus abordables présents sur notre comparateur de prix.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Camille dit :

    Bonjour, je viens d'acheter ce pc et mes premières impressions sont bonnes. La finition est certes assez "plastique" mais relativement esthétique et compte tenu du prix , je ne trouve pas cela gênant. Le SSD le rend véloce, c'est agréable. Je suis satisfaite. Mon seul reproche viendrait de la qualité de l'écran un peu décevant et qui donne un rendu des couleurs terne.

    Pardonnez mon ignorance mais savez si on peut rajouter de la RAM sans faire sauter la garantie ? Il est écrit " 6Go (4Go soudés+ 2Go) DDR4 2133Mhz (12 Go), 1slot (occupé)", comment l'interpréter ? Merci pour vos lumières.

  2. Camille dit :

    Personne ne répond :'(

  3. Dervish dit :

    @Camille

    Bonjour Camille,

    Merci pour ton avis. La qualité de l'écran décevante est une mauvaise nouvelle, dommage.

    6Go (4Go soudés+ 2Go) DDR4 2133Mhz (12 Go), 1slot (occupé) signifie :
    - 4Go soudés, non remplaçables
    - 2Go remplaçables
    - 12Go maximum en remplaçant les 2Go installés par 8Go (4+8 = 12)

    La garantie sautera certainement si tu tentes de rajouter de la RAM, mais je ne suis pas certain de ce point car ce n'est jamais clair selon les constructeurs.

  4. Camille dit :

    Merci! L'écran n'est pas si mauvais que ça à l'usage. Il n'est pas IPS et quand on en a l'habitude, ça surprend au départ :). Je me mettre en quête de ram supplémentaire !

  5. Krissss dit :

    Je ne vois pas bien pourquoi le fait de rajouter de la mémoire ferait sauter la garantie. C'est comme si en changeant les pneumatiques d'une voiture on perdait aussi la garantie. Un élément enfichable et non soudé est par nature destiné à être changé, non?

  6. oligeist dit :

    @Krissss Car tu dois ouvrir le produit, et dieu sait quelle bêtise peu être faite par le client, de plus parfois les vis sont scellés ou cachés et le constructeur le voit.
    Il est effectivement préférable de demander à l'enseigne qui à vendu le produit et/ou au constructeur.

  7. Julien dit :

    Avec un clavier rétro éclairé ? Combien d'autonomie ?

  8. Marine dit :

    @Julien : Bonjour, ce portable ne possède pas de clavier rétro éclairé et côté autonomie, il devrait tenir au moins 5 heures en utilisation légère 😉

  9. Julien dit :

    Décidément il manque toujours un détail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 8

 

Remonter en haut de la page