HP Envy 15-as107nf, ultrabook 15 pouces léger i7 Kaby SSD256 16Go Iris à 1148€

Core i7 Kaby Lake, 16 Go, SSD 256 Go + 1 To, Full HD IPS, 1.9 Kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

HP présente une nouvelle déclinaison de son Envy 15 équipée de la dernière génération de processeur Kaby Lake intégrant une puce graphique Iris Plus 640. Paré pour la bureautique et le multimédia, cet ultrabook de 15 pouces repose sur un Core i7 basse consommation, une importante quantité de mémoire vive (16 Go) et sur une solution de stockage hybride généreuse avec un SSD dédié de 256 Go et un disque dur d’1 To. Mais plus que tout, l’ultrabook mise sur sa finesse (17.9 mm) et son petit poids (1.9 kg) pour convaincre, sans compter sur son look alu très élégant. Il est affiché à moins de 1150 euros.

Caractéristiques HP Envy 15-as107nf
Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS BrightView (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-7560U Kaby Lake (2.4 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 PCle NVMe de 256 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique Intel Iris Plus 640 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen, Audio Boost
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2×2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.1 (dont 1 USB Boost) + 1 USB 3.0 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie 3 cellules 52Whr
Autonomie annoncée 11h
Dimensions (mm) 380 x 255 x 17.9
Poids 1.93 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Cyblerlink PowerDirector, applications HP

Fidèle à la charte des Envy, le nouveau HP Envy 15-as107nf prend place dans un châssis en aluminium Argent naturel à la surface parfaitement lisse et douce au toucher. Le logo d’HP est installé au centre du couvercle et son effet miroir fait écho à la base rectangulaire et chromée. Les finitions et l’assemblage sont globalement soignés et les mensurations sont optimisées pour soigner l’esthétique et faciliter le transport. Le clavier est rétro-éclairé en blanc, ce qui est un bon point en soi, mais avec ses touches claires, il est parfois difficile de distinguer les lettres lorsque la luminosité ambiante est forte.

Au quotidien, cet ultrabook vous permet de rester productif en toutes circonstances grâce à son Core i7 basse consommation de dernière génération secondé par 16 Go de mémoire vive. Ce duo est parfait pour naviguer sur le Web, travailler sur Office, lire des vidéos ou exploiter des logiciels plus exigeants tels que Photoshop ou Lightroom, et ce en bénéficiant d’une importante marge de manoeuvre en multitâche.

Mais le réel acteur en terme de fluidité reste son SSD dédié de 256 Go. Grâce à lui, le système est particulièrement réactif, les transferts de fichiers sont brefs et l’utilisation courante devient plus harmonieuse, sans temps de latence. En plus, sa capacité n’est pas ridicule et vous permettra de loger le système d’exploitation et l’ensemble des programmes tandis que le disque dur se chargera de stocker votre ludothèque dans son ensemble.

Si le jeu n’est pas sa vocation première en l’absence de carte graphique dédiée, la puce Iris 640 intégrée au processeur est capable de prendre en charge la plupart des jeux peu exigeants du marché à condition d’abaisser la définition de la dalle sur 1366 x 768 px et de se contenter d’un niveau de détails « Medium ».

Concernant l’écran, il déploie une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) dont la densité d’affichage élevée offre toute la latitude pour visionner du contenu en Haute Définition et pour bénéficier d’une image nette. Son traitement brillant donne du peps aux couleurs mais reste sensible aux reflets en environnement lumineux tandis que la dalle IPS se charge d’ouvrir les angles de vision et de favoriser la reproduction fidèle des couleurs.

La connectique fait partie des atouts de cet ultrabook avec ses modules WiFi 802.11 AC et Bluetooth 4.2 de toute dernière génération. On retrouve également une sortie vidéo HDMI, un lecteur de carte SD et quatre ports USB 3.0 dont un USB Type-C et un Boost (recharge en veille ou éteint). A noter l’absence de lecteur d’empreintes digitales, pourtant légion sur les Envy.

L’autonomie avoisine les 6 heures en navigation web, un bon résultat pour un 15 pouces.

Disponible actuellement à 1148 euros chez Grosbill, le HP Envy 15-as107nf n’a visiblement aucune concurrence directe dans sa catégorie sur notre comparateur de prix compte tenu de sa finesse et de son parti-pris très élégant. Néanmoins, il fait face à des machines de jeu plus puissantes graphiquement et sur la partie processeur, mais ceux-ci ne sont pas pensés pour la même cible.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 12