Asus N552VW-FY296T, PC portable 15 pouces SSD 512Go 960M i7 (1189€)

SSD 512 Go + 1 To 7200tr, Quad i7 Skylake, 8 Go, GTX 960M, Full HD IPS mat

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Article initialement publié le 3 mars 2017 :

L’Asus N552VW-FY296T est un ordinateur portable de 15 pouces qui combine élégamment la puissance et la polyvalence. Il concentre un Quad Core i7 Skylake secondé par 8 Go de mémoire vive, un stockage hybride combinant un SSD dédié généreux et un disque dur rapide ainsi qu’une carte graphique dédiée de milieu de gamme. Le tout complété par un bel écran Full HD IPS mat et par une connectique généreuse, affiché à 1330 euros.

Caractéristiques Asus N552VW-FY296T
Dalle 15.6’’ Full HD IPS LED (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-6700HQ Skylake (2.6 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2133 MHz (32 Go), 2 slots
Espace de stockage SSD M.2 de 512 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 530 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes SD/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C Gen2
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 3200mAh 48 Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 383 x 260 x 29.9
Poids 2.53 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Alors qu’on a davantage l’habitude d’apercevoir ce type de configuration dans des coques noires racées destinées aux gamers, l’Asus N552VW-FY296T opte pour un design argenté bi-ton et bi-matière, plus discret et élégant. A l’intérieur, l’argent clair mat est à l’honneur tandis que le couvercle arbore le fameux motif à cercles concentriques d’Asus orné d’un élégant coloris gris champagne. Avec près de 3 cm d’épaisseur et un poids de 2.5 kg, il est loin d’être le plus nomade de sa catégorie mais ses finitions sont relativement soignées et son clavier rétro-éclairé fait son office lorsque la luminosité ambiante est faible.

Que les amateurs de performances se rassurent, le cœur de ce PC a de quoi fournir du répondant. Architecturé autour d’un Quad Core i7 Skylake et de 8 Go de mémoire vive, il prend en charge l’ensemble des missions exigeantes exploitant le multi-cœurs comme la modélisation 3D ou le montage vidéo. Il gère évidemment tout ce qui relève des tâches basiques (navigation Web, lecture de vidéo, suite bureautique) et assure un multitâche confortable.

En outre, la réactivité sera de mise grâce à la solution de stockage hybride dotée d’un SSD dédié de 512 Go. Destiné à loger le système d’exploitation et la totalité des programmes et jeux installés sur le PC, il assure un fonctionnement des plus réactifs et fluides tandis que le disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400 tr traditionnellement) qui le seconde s’occupe du stockage massif de vos données (1 To).

Concernant le traitement graphique, les joueurs pourront se reposer sur la GeForce GTX 960M, une carte dédiée de moyenne gamme couplée à la technologie Optimus. En pratique, celle-ci permet de jouer à la plupart des titres récents en Full HD à condition de ne pas pousser les détails au maximum pour les plus exigeants d’entre eux.

Pour sa part, l’écran fait bonne figure avec sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels), sa surface mate et sa technologie IPS. Grâce à lui, l’immersion sur votre contenu en Haute Définition est totale et vous pouvez moduler l’affichage à convenance. De plus, les angles de vision sont élargis, la colorimétrie fidèle et les reflets en environnement lumineux contrés par la dalle mate.

Dernier point de satisfaction, la connectique est on ne peut plus complète avec un lecteur de carte SD, un graveur DVD, deux sorties vidéo (HDMI 1.4, mini-DisplayPort) et pas moins de quatre ports USB dont trois USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C supportant le Thunderbolt 3. Les échanges de données sont quant à eux assurés par l’Ethernet Gigabit, le Bluetooth 4.0 et par la dernière génération de puce Wifi AC, à la portée et aux débits renforcés par rapport à la norme 802.11 N (avec installation compatible).

L’autonomie devrait difficilement atteindre les 4 heures en navigation Web avec Wifi actif, c’est moyen pour sa catégorie.

L’Asus N552VW-FY296T est disponible actuellement à 1330 euros à la Fnac (prix adhérent). Dans cette tranche de tarif, il se positionne comme le seul à arborer un design « non gamer » et se distingue grâce à son SSD de grosse capacité sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 5