Promo – Lenovo Ideapad 310-15ISK, PC portable 15 pouces i5 Kaby SSD à 599€

SSD 128 Go + 1 To, Core i5 Kaby Lake, 8 Go, bureautique

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lenovo revient avec une nouvelle déclinaison de son Ideapad 310-15ISK qui fait la part belle à la réactivité. De vocation bureautique, il s’articule autour d’un Core i5 de dernière génération Kaby Lake, d’une belle quantité de mémoire vive (8 Go) et d’un stockage hybride en faveur d’un système particulièrement vif. Sa coque entièrement noire cache également une connectique correcte et des mensurations relativement contenues, pour un prix affiché sous la barre des 600 euros.

Caractéristiques Lenovo IdeaPad 310-15ISK
Dalle 15.6’’ WXGA++ LED (1366×768, brillante)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (4 Go soudés + 4 Go) DDR4 2133 MHz (20 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSD M.2 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD Graphics 620 intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs, Dolby Advanced Audio
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-ion 2 cellules 30Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 379 x 260 x 22.9
Poids 2.2 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType avec pavé numérique, touchpad multi-touch cliquable
Logiciels Applications Lenovo

Sobre pour ne pas dire austère, le design du Lenovo IdeaPad 310-15ISK opte pour un coloris entièrement noir. Les surfaces sont lisses, sans effet de texture ni finition particulière et l’assemblage est satisfaisant. Le clavier n’est pas rétro-éclairé mais sa configuration AccuType propre à Lenovo est connue pour proposer une frappe précise et confortable. Notez également la présence de clics de souris dédiés sur le pavé tactile, de quoi réjouir les allergiques au touchpad cliquable. En outre, l’évolutivité du PC est facilitée par la présence d’une trappe de maintenance sous la base pour accéder facilement à la mémoire ou au stockage.

Rarement croisé sur cette tranche de prix, le stockage hybride prévoit un environnement particulièrement réactif. Son SSD dédié de 128 Go s’occupe de loger le système d’exploitation et les différents programmes tandis que le disque traditionnel, d’une capacité importante de 1000 Go, se charge du stockage de votre ludothèque. Cette combinaison est le parfait compromis entre capacité et fluidité.

Ce PC portable est conçu pour un usage purement bureautique. Pour cela, il se base sur un Core i5 basse consommation de dernière génération secondé par 8 Go de mémoire vive en DDR4, un duo véloce qui prend parfaitement en charge les tâches courantes (surf sur le Web, lecture de vidéo, suite Office) ainsi que quelques missions d’édition. Le multitâche sera lui aussi très confortable grâce à la quantité substantielle de RAM, de quoi contenter les collectionneurs d’onglets sur le navigateur. En outre, la partie graphique étant intégralement confiée à la puce graphique HD 620 intégrée au processeur, les joueurs pourront envisager l’exécution de quelques titres plus ou moins anciens et peu exigeants, à condition de baisser les détails graphiques.

Du côté de l’écran, le soufflet retombe légèrement et le constat reste très basique. La définition est standard (1366 x 768 pixels) et le traitement brillant ravive les couleurs mais crée des reflets en environnement lumineux. Sans grande surprise, il est basé sur une simple dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. A ce prix, rares sont les PC qui peuvent proposer de l’IPS dans cette configuration.

Pour terminer sur une note plus positive, la connectique prévoit un lecteur de carte SD multiformat, un graveur DVD, deux sorties vidéo (VGA et HDMI) ainsi que trois ports USB dont un USB 3.0. L’Ethernet Gigabit et les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu.

Le Lenovo Ideapad 310-15ISK est actuellement disponible à 599 euros chez Cdiscount. A ce tarif, aucun autre modèle présent sur notre comparateur n’offre un tel rapport équipement/prix (hors PC reconditionnés), et ce grâce à sa RAM généreuse et surtout à son stockage hybride.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 12