Windows 10 – Microsoft insère de la publicité dans l’explorateur de fichiers

Comment la retirer

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le système d’exploitation Windows 10 de Microsoft est au cœur d’une petite polémique depuis quelques jours : son explorateur intègre désormais des publicités. Heureusement, une solution existe pour l’enlever.

Plusieurs utilisateurs de Windows 10 ont rapporté être confrontés depuis peu à de la publicité directement insérée au sein de l’explorateur de fichiers.

Elle prend la forme d’un encart présent en haut, dans le volet droit.

Microsoft a visiblement décidé de faire sa propre pub puisque la publicité mentionne des offres pour son service Office 365 avec1 To de stockage dans le cloud, et ce pour 6.99 dollars. L’objectif est bien évidemment de dénicher de nouveaux clients pour OneDrive.

La firme de Redmond présente l’encart comme une simple notification et une suggestion en vue d’informer les utilisateurs. Les concurrents apprécieront…

Ceux qui sont confrontés à cette publicité, que beaucoup estiment intrusive (d’autant qu’ils ont payé une licence Windows), ou qui souhaitent tout simplement s’en prémunir on la possibilité de la désactiver.

Paul Thurrott communique sur la procédure à suivre :

Dans l’explorateur Windows, allez sur l’onglet Affichage puis sur Options (à droite) > Modifier les options des dossiers et recherche.
La fenêtre Options des dossiers s’ouvre. Cliquez ensuite sur l’onglet Affichage.
Décocher alors la case Afficher les notifications du fournisseur de synchronisation.
Cliquez sur le bouton Appliquer en bas à droite.

[Sources : Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Windows 10 – Microsoft insère de la publicité dans l’explorateur de fichiers”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 15