Asus Zenbook UX330UA-FB216T, ultrabook 13″ QHD+ IPS i5 Kaby Lake à 799€

Core i5 Kaby Lake, Quad HD+ IPS mat, SSD 256 Go, USB Type-C, léger

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus Zenbook UX330UA-FB216T est un ultrabook de 13 pouces enrichi d’un Core i5 de dernière génération Intel Kaby Lake. Bâti pour la bureautique, il fait preuve d’efficacité grâce à son SSD dédié de 256 Go et ses 4 Go de mémoire vive (DDR4) et arbore un bel écran Quad HD+ IPS antireflet pour la touche confort. L’ensemble prend place dans un châssis fin, léger (1.2 kg) et élégant, affiché à moins de 800 euros.

Caractéristiques Asus Zenbook UX330UA-FB216T
Dalle 13.3″ Quad HD+ IPS (3200×1800, antireflet)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 4 Go LPDDR3 1600 MHz soudés
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo micro-HDMI 1.4
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
ThunderBolt
USB 2 USB 3.0 + 1 USB Type-C (Gen 1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 57 Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 323 x 222 x 13.55 mm
Poids 1.2 Kg (avec batterie)
Garantie 2 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Bon compromis entre performances, réactivité, élégance et configuration nomade, l’Asus Zenbook UX330UA-FB216T s’adresse à ceux qui recherchent un ultrabook réactif et compact en vue d’un usage courant et nomade.

Visuellement raffiné et sobre, il s’habille d’un coloris argent et de la fameuse finition texturée en spirales typique d’Asus sur le couvercle. Seul contraste le clavier noir pour servir la perception des touches, à défaut du look global. Notez tout de même que celui-ci est rétro-éclairé sur trois niveaux, un plus pour la visibilité en ambiance sombre.

Outre l’aspect esthétique, l’Asus Zenbook UX330UA-FB216T mise sur une caractéristique autrement plus efficace pour séduire : son écran Quad HD+ (3200 x 1800 px). Sur un 13 pouces, une telle définition permet de visionner du contenu en Très Haute Définition mais aussi de paramétrer la taille des caractères tout en préservant la propreté de l’affichage. En face, la dalle IPS assure de larges angles de vision et une reproduction fidèle des couleurs tandis que son traitement antireflet facilite la visibilité en environnement lumineux.

Architecturé autour d’un Core i5 Kaby Lake basse consommation et de 4 Go de mémoire vive (soudés), l’ultrabook est favorable aux missions de bureautique et de multimédia. Navigation Web, lecture de vidéo, suite office, travaux d’édition, il montrera une belle aisance face à toutes ces tâches mais ne pourra pas faire tout en même temps (multitâche) en raison de sa capacité de RAM limitée.

Heureusement, la vraie force de l’ultrabook réside dans son SSD (format M.2 2280) de 256 Go à la réactivité sans pareil. Plus silencieux, économe en énergie et robuste qu’un disque dur standard, il dispose d’une capacité suffisante pour stocker l’ensemble de vos programmes et le plus gros de vos fichiers et documents de travail. Le reste de votre ludothèque devra se contenter d’une solution de stockage externe.

Quant aux joueurs, ils devront s’accommoder de la puce graphique Intel HD 620 intégrée au processeur qui leur permettra tout de même de lancer quelques jeux anciens et peu exigeants avec des détails graphiques légers en Full HD.

La connectique ne réserve pas de surprise pour un 13 pouces de cette gamme avec un lecteur de carte SD, un port micro-HDMI 1.4 qui nécessite un adaptateur ou un cable idoine pour la liaison vidéo et des modules Wifi 802.11 AC et Bluetooth 4.1. Côté USB, on dénombre trois ports dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C.

Enfin, l’autonomie de l’Asus Zenbook UX330UA-FB216T atteint les 7 heures en navigation internet avec Wifi actif. Un bon résultat compte tenu de la définition de l’écran, à condition cependant de limiter la luminosité.

L’Asus Zenbook UX330UA-FB216T est commercialisé actuellement à moins de 800 euros chez Boulanger. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls à afficher une telle définition d’écran sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 13