Asus Zenbook UX310UQ-FC311T, Ultrabook 13″ SSD 940MX 16 Go i7 Kaby 999€

16 Go, i7 Kaby Lake, SSD 128 Go+1 To, Full HD IPS mat, GeForce 940MX

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus sort dans l’hexagone un nouvel Ultrabook polyvalent pour moins de 1000 euros, l’Asus Zenbook UX310UQ-FC311T qui offre une autonomie annoncée de 9 heures sous Windows 10. Il embarque une grande quantité de mémoire vive, un processeur basse consommation dernière génération Core i7 Kaby Lake, une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur de capacité conséquente, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell couplée à la technologie Optimus, un écran 13 pouces Full HD IPS antireflet, une connectique USB 3.1 Type-C ou encore un clavier chiclet rétro éclairé.

Avec son unibody design Quartz Grey finition métal brossé, il arbore une apparence élégante.

Il dispose de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On qui assure une sortie de veille en seulement 2 secondes, une veille jusqu’à 2 semaines et une sauvegarde automatique des données dès que la capacité de la batterie chute sous 5%.

Caractéristiques Asus Zenbook UX310UQ-FC311T
Dalle 13.3’’ Full HD IPS LED (1920×1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go + 1 To 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 940MX 2 Go DDR3 dédiés, Intel 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMaster
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 48Whr
Autonomie annoncée 9 heures
Dimensions (mm) 323 x 223 x 18.4-19
Poids 1.45 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

L’Asus Zenbook UX310UQ-FC311T s’adresse à ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable compact en vue d’un usage polyvalent nomade.

Sa compacité et son poids contenu facilitent le transport de cet Ultrabook au quotidien.
En matière d’autonomie, on peut tabler sur environ 8 heures de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi, de quoi travailler sereinement loin d’une prise de courant.

On apprécie donc particulièrement le traitement antireflet de l’écran car ce dernier se montre ainsi plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux (ex : extérieur). L’écran est un modèle IPS offrant une colorimétrie plus juste que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux importants. Full HD, il se prête avantageusement à l’affichage de contenu Haute Définition et particulièrement aux vidéos de par son format 16/9ème.

Que ce soit avec la solution Intel HD 620 intégrée au processeur ou la carte dédiée GeForce 940MX, il est justement possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook. En fonction des besoins, la technologie Optimus embarquée bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 620 et la GeForce 940MX.

La première est privilégiée au maximum malgré ses prestations modestes car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la seconde plus gourmande et puissante. En pratique, la GeForce 940MX est sollicitée lorsqu’il est question d’exécuter des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 620. Grâce à la GeForce 940MX, l’utilisateur peut s’adonner à pas mal de jeux moyennant des concessions sous les titres exigeants en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Cet ordinateur profite par ailleurs d’une grande quantité de mémoire vive de 16 Go supérieure à la moyenne, très appréciable en multitâches et qui permet de bien voir venir à ce niveau. Elle est couplée à un processeur dernière génération, le Core i7-7500U basse consommation Kaby Lake.

On obtient ainsi de bonnes performances générales, d’autant que ce duo est épaulé par un SSD dédié très rapide qui assure une belle réactivité du PC au quotidien. Avec ses modestes 128 Go, le SSD est prévu pour loger le système ainsi que les principaux logiciels. Asus a la bonne idée de l’accompagner d’un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go pouvant accueillir de multiples fichiers et logiciels.

Côté connectique, cet Ultrabook est également bien équipé avec son USB 3.1 Type-C, ses modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, sa sortie vidéo HDMI utile pour relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple, son port audio ainsi que ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 est branché dessus.

Enfin, cet Ultrabook bénéficie d’un clavier chiclet que l’on peut rétro éclairé pour bien en distinguer les touches en ambiance peu lumineuse, une fonctionnalité très pratique.

L’Asus Zenbook UX310UQ-FC311T est actuellement disponible pour moins de 1000 euros chez Cdiscount et offre un rapport équipement/prix attractif pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où la concurrence est très limitée et où il est l’un des seuls à profiter d’une quantité de mémoire vive aussi importante.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Asus Zenbook UX310UQ-FC311T, Ultrabook 13″ SSD 940MX 16 Go i7 Kaby 999€”

  1. Bonjour,

    J’hesites réellement à franchir le cap de l’achat pour cette ultraportable…

    Si vous deviez lui attribuer une note, quelle serait elle? 🙂

    Étant un peu perdu parmi toutes les références de Asus, cela m’aiderait beaucoup!

    Merci par avance

  2. ASUS fail, bugs systématiques, non compatible avec son propre dock, lags et freezes hebdomadaires, une HORREUR.
    Dégoutté, après plus de 15 ans a tourner sous Asus … la fin d’une époque 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 9 =