Asus Transformer Flip TP201SA-FV0007T, 11 pouces convertible IPS à 449€

Intel Pentium Braswell N3710, IPS tactile, 500 Go, USB Type-C, 12 h

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus Transformer Book Flip TP201SA-FV0007T est un ultraportable de 11 pouces convertible en tablette qui se destine à une utilisation légère et mobile. Derrière sa façade élégante, se cachent un écran IPS tactile, un processeur basse consommation Quad Core Braswell secondé par 4 Go de mémoire vive et par un stockage de capacité moyenne (500 Go). Sans oublier sa connectique complète, sa configuration flexible et son autonomie confortable. Il est affiché à moins de 450 euros.

Caractéristiques Asus Transformer Book Flip TP201SA-FV0007T
Dalle 11.6″ HD IPS tactile multi-touch (1366×768, brillante)
Processeur Intel Pentium Quad Core N3710 (1.6 GHz, 4 coeurs)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (soudés) DDR3L 1600 MHz
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 405 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster de 2W
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi AC + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, micro-SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 48Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 297 x 201 x 21.9
Poids 1.39 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch

Esthétiquement, l’Asus Transformer Book Flip TP201SA-FV0007T opte pour un châssis entièrement noir (anthracite) à effet brossé sur le couvercle et le tour de clavier. La coque est composée majoritairement de plastique mais l’aluminium vient renforcer le couvercle pour le préparer à l’épreuve de la vie nomade. A noter ses mensurations un peu massives pour un 11 pouces qui se feront remarquer en déplacements.

Point fort de cet ultraportable, sa configuration est basée sur des charnières rotatives à 360°. Vous pouvez ainsi choisir l’inclinaison de l’écran et opter selon votre usage pour différents modes, de l’ordinateur portable basique au mode tablette, tente ou chevalet.

Élément central de cet Asus TP201SA-FV0007T, l’écran affiche une colorimétrie bien calibrée ainsi que des angles de vision larges, des caractéristiques que l’on doit à l’exploitation d’une dalle IPS, rarement croisée dans cette gamme de prix. La définition est quant à elle standard (1366 x 768 px), de même que le traitement brillant inévitable sur de l’écran tactile. Si les reflets en environnement lumineux sont de rigueur, la technologie tactile multi-touch permet une interaction fluide entre les doigts et le système.

Question performances, l’ultraportable n’est pas un foudre de guerre. Son processeur très basse consommation Intel Pentium N3710 se charge de l’essentiel des tâches bureautiques comme le surf sur Internet, la lecture de vidéo ou le travail sur Office (sans calculs poussés), mais n’espérez pas aller beaucoup plus loin. Notez tout de même que la mémoire vive est équipée de 4 Go, une capacité notable comparé aux 2 Go encore croisés sur certaines configurations. Résultat, vous pourrez surfer avec un peu de multitâche et obtenir une bonne fluidité dans vos tâches courantes.

De son côté, le stockage préfère privilégier la capacité à la réactivité en optant pour un disque dur de 500 Go. Assurément, vous disposez d’un espace suffisant pour loger une grande partie de votre ludothèque mais ce choix peut en décevoir certains, d’autant que des petits eMMC (SSD) ont été aperçus sur certains TP200SA.

La connectique au menu de cet ultraportable est plutôt bien pourvue avec une sortie vidéo HDMI 1.4 (support 4K), un lecteur de carte micro-SD ainsi que trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C polyvalent. Grâce à ce dernier, vous pouvez palier l’absence de certaines interfaces (Ethernet, mini-DisplayPort) à l’aide d’adaptateurs dédiés. Les échanges de données sont assurées quant à eux par l’Ethernet Gigabit et les dernières versions des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1.

Enfin, l’autonomie avoisine les 10 heures en utilisation légère, un très bon résultat en faveur de la mobilité.

L’Asus Transformer Flip TP201SA-FV0007T est actuellement proposé à 449 euros chez Darty et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 6 =