Nouvel ordinateur portable à écran 17 pouces Full HD IPS antireflet destiné à une utilisation polyvalente courante, l’HP 17-x118nf s’affiche à moins de 800 euros. Il est équipé d’une solution de stockage SSD dédiée, d’un processeur Kaby Lake basse consommation dernière génération Core i5, d’une bonne quantité de mémoire vive ou encore d’une carte graphique dédiée AMD d’entrée de gamme. Il offre une autonomie annoncée supérieure à 7 heures sous Windows 10.

Caractéristiques HP 17-x118nf
Dalle17.3’’ Full LED IPS (1920x1080, antireflet)
ProcesseurIntel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max)8 Go DDR3L 1600 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockageSSD M.2 de 256 Go
Carte graphiqueAMD GCN Radeon R5 M430 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio2 haut-parleurs DTS Studio Sound
WebcamOui, HD TrueVision avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n (1x1) + Ethernet Fast
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesOui, SD/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 2.0 + 1 USB 3.1
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
BatterieLi-Ion 4 cellules 41Whr
Autonomie annoncée7h45
Dimensions (mm)417 x 279 x 24.9
Poids2.65 Kg
Garantie2 ans
AutreClavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch; Miracast
LogicielsSuite Cyberlink PowerDirector, applications HP

Son design argent turbo motif à rainures linéaires est relativement discret.

L’HP 17-x118nf est un ordinateur portable Haute Définition de grand format conçu pour un usage polyvalent courant.

Il se démarque clairement par son écran IPS qui reproduit les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Avec son traitement antireflet, l’écran est également plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant moins fatigant pour les yeux sur longue période. Full HD, l’écran est très bien adapté aux contenus Haute Définition et particulièrement aux vidéos de par son format 16/9ème.

Bien sûr, il est possible de regarder des photos et vidéos sur cet ordinateur équipé de la carte dédiée Radeon R5 M430. Positionnée sur l’entrée de gamme, elle n’est pas en mesure de séduire les joueurs et peut néanmoins faire tourner occasionnellement des titres peu gourmands en ressources graphiques.

Ce portable délivre en tous les cas de bonnes performances générales grâce à ses 8 Go de RAM appréciables en multitâches et son processeur Kaby Lake dernière génération Core i5-7200U basse consommation.

Il se révèle bien réactif au quotidien, aidé en cela par sa solution de stockage SSD dédiée bien plus rapide qu’un disque dur mais aussi moins énergivore, plus robuste et silencieuse. Comme souvent malgré tout, la capacité du SSD intégré est inférieure au standard des disques durs.

Dans le cas où les 256 Go du SSD s’avèreraient trop juste, on peut évidemment s’appuyer sur une unité de stockage externe. Opter pour un périphérique USB 3.0/.1 représente alors une solution intéressante car on profite ainsi de transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.

La connectique intégrée à cet ordinateur comprend justement 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0/.1 dont 1 USB 3.1 ainsi que des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, des ports Ethernet et audio ou encore une sortie vidéo HDMI utile si l’on souhaite relier ce PC à une TV par exemple.

Quant à l’autonomie, la marque communique sur 7h45. En pratique, il est possible de s’en approcher sachant que l’on peut tenir environ 5h30 sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

L’HP 17-x118nf est dès à présent disponible pour moins de 800 euros chez HP France et se positionne comme l’un des seuls modèles de sa catégorie à offrir une solution de stockage SSD dédiée très rapide sur notre comparateur de prix