Asus X555YI-XX169T, PC portable 15 pouces blanc SSD 512 Go mat à 570€

SSD 512 Go, AMD Quad Core A8 Carrizo, écran mat, design blanc

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus X555YI-XX169T est un ordinateur portable de 15 pouces à vocation bureautique. Outre son coloris bi-ton original, il se distingue par son SSD dédié de capacité généreuse (512 Go) et par son écran mat. Autant de bons points qui vont seconder un petit processeur d’entrée de gamme (Quad Core A8 Carrizo) secondé par 4 Go de mémoire vive, pour un prix fixé sous la barre des 600 euros.

Caractéristiques Asus X555YI-XX169T
Dalle 15.6’’ WXGA HD LED (1366×768, antireflet)
Processeur AMD Quad Core A8-7410 Carrizo (2.2 GHz, 2 cœurs, TDP 12-25W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (soudés) DDR3 1600 MHz (8 Go), 1 slot (libre)
Espace de stockage SSD de 512 Go
Carte graphique AMD Radeon R5 M320 2 Go DDR3 dédié
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster de 2W
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 2 cellules 5000mAh 37Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 382 x 256 x 25.8
Poids 2.2 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Esthétiquement, l’Asus X555YI-XX169T se distingue par sa coque blanche qui contraste avec l’écran, le clavier et la base extérieure noire. L’ensemble ne manque pas d’élégance grâce à un léger effet brossé aperçu sur la base. En outre, son poids est contenu ce qui fait de lui un partenaire dans tous vos déplacements.

Architecturé autour d’un processeur AMD A8-7410 très basse consommation, le PC est résolument conçu pour un usage bureautique basique, tournant autour de la navigation Web, de la lecture de vidéo ou du travail léger sur Office. En face, les 4 Go de mémoire vive constituent l’essentiel pour assurer une bonne fluidité dans les tâches courantes mais ne vont pas offrir une grande amplitude en multitâche.

En revanche, la solution de stockage privilégiée est là pour donner des ailes à Windows 10. Le SSD dédié permet effectivement de gagner en réactivité, en silence de fonctionnement mais aussi en économie d’énergie et en robustesse, de quoi raccourcir visiblement les temps de chargement des programmes et le lancement du système. Gros point fort, il hérite d’une capacité particulièrement généreuse de 512 Go, permettant de loger une grande partie de sa ludothèque.

La présence de la carte graphique dédiée Radeon R5 M320 tient plus de l’anecdote que du réel acteur en faveur du jeu. Avec elle, vous pourrez lancer quelques titres anciens et peu exigeants à condition d’abaisser le niveaux de détails systématiquement.

De son côté, l’écran dispose de spécifications standard pour un 15 pouces à ce tarif : une définition HD (1366 x 768 px) et le support d’un dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. La bonne surprise vient de son traitement antireflet qui améliore la lisibilité de l’image par forte luminosité ambiante.

Enfin, la connectique renferme l’essentiel pour un usage bureautique : un lecteur de carte SD, un graveur DVD, deux sorties vidéo (HDMI et VGA) et trois ports USB (deux USB 3.0). Les modules sans fil sont d’ancienne génération (Wifi 802.11 N et Bluetooth 4.0) mais l’Ethernet Gigabit est au menu.

L’Asus X555YI-XX169T est disponible actuellement à 570 euros à la Fnac et il côtoie quelques concurrents de taille sur notre comparateur de prix (avec Core i5, Full HD…).

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 8