Acer Predator G9-593-56C8, PC portable 15 pouces GTX 1060 Kaby Quad à 1498€

GTX 1060 6 Go, Quad i5 Kaby Lake, Full HD IPS mat, 8 Go, 1 To à 7200tr

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Acer Predator G9-593-56C8 est un ordinateur portable puissant orienté jeu doté d’une carte graphique haut de gamme de dernière génération, la GeForce GTX 1060. Sa base est polyvalente, composée d’un Quad Core i5 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive, d’un stockage véloce de grande capacité et d’un écran grand confort Full HD IPS mate. S’ajoutent à cela un design agressif propre aux Predator et une connectique généreuse pour un prix affiché sous la barre des 1500 euros.

Caractéristiques Acer Predator G9-593-56C8
Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i5-7300HQ Kaby Lake (2.5 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (64 Go), 4 slots (3 libres)
Espace de stockage 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1060 6 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses
Webcam Oui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen2)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 8 cellules
Autonomie annoncée 3 heures
Dimensions (mm) 391 x 299.5 x 38.5 mm
Poids 3.5 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; 3ème ventilateur Cooler Master fourni
Logiciels Applications Acer

Cette nouvelle déclinaison de l’Acer Predator 15 de 3ème génération partage le même design que son prédécesseur : une carrure massive et anguleuse, une finition Soft Touch et un thème entièrement noir avec de nombreuses touches de rouge. En l’état – et si l’on met de côté son importante sortie d’air à l’arrière, le design reste accessible pour un utilisateur polyvalent. Sauf qu’Acer reste fidèle à ses LED « sapin de noël » qu’il place un peu partout : le logo à l’arrière, le clavier multicolore, la barre lumineuse, les touches macro, le bouton Power… Avec tout ça, difficile de l’imaginer dans un environnement professionnel mais les amateurs de clinquants seront servis. En outre, l’Acer Predator G9-593-56C8 est l’un des PC les plus imposants et épais de sa catégorie, le plaçant plutôt dans la catégorie des « trans »portables à usage sédentaire.

Au cœur de sa configuration réside la GeForce GTX 1060, une carte graphique récente placée sur le haut de gamme. En pratique, le gain en performances atteint les 50 % par rapport à une GeForce 970M, de quoi vous permettre de jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails « High » ou « Ultra » et atteindre 60fps sur la majorité des opus récents. En parallèle, la technologie NVidia Optimus est là pour gérer son exploitation et privilégier la puce HD 630 intégrée au processeur lorsque l’usage est courant et ne requiert pas ses performances. Ainsi, l’autonomie n’est pas sacrifiée.

Si vous faites abstraction de son design marqué, vous pouvez bien évidemment exploiter cet Acer Predator G9-593-56C8 pour autre chose que le jeu, son coeur étant suffisamment puissant pour répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs. En effet, le Quad Core i5 Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive survolera les tâches courantes bureautiques et pourra s’atteler à des missions exigeantes comme le montage vidéo ou la modélisation 3D (légère), avec une petite marge de manœuvre en multitâche.

Le stockage est basique avec le recours à un disque dur généreux de 1000 Go. Seule petite distinction par rapport au standard, il profite d’une vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement, ce qui fait une légère différence lors de la copie de fichiers.

Pour ce qui est de l’écran, il est basé sur une dalle IPS et arbore une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) qui offre une densité d’affichage confortable permettant de visionner dans les meilleures conditions du contenu en Haute Définition. L’IPS est le bienvenu puisqu’il ouvre les angles de vision et reproduit fidèlement les couleurs tandis que le traitement mat réduit les reflets en environnement lumineux pour mieux saisir l’action du jeu.

La connectique est solide conformément au Predator de la génération précédente. Cependant, en plus des deux sorties vidéo (HDMI, mini-DisplayPort) et des quatre ports USB 3.0, elle se voit enrichie d’un port USB Type-C Gen 2 supportant le Thunderbolt 3 pour faire face à l’épreuve du temps et offrir la possibilité aux utilisateurs d’utiliser une solution graphique externe dans l’avenir, quand celle en natif sera dépassée. Question connectivité, Acer intègre le système Killer DoubleShot Pro qui permet d’utiliser simultanément une connexion filaire et sans fil et de répartir vos besoins entre ces deux connexions. A savoir qu’Acer fournit un ventilateur supplémentaire à installer à la place du lecteur optique si le cœur vous en dit. De même, l’évolutivité est simplifiée grâce à la présence d’une trappe de maintenance.

Notre avis (mars 2017) : L’Acer Predator G9-593-56C8 est disponible en ce moment à 1499 euros chez Boulanger. Un tarif assez concurrentiel sur notre comparateur de prix où notamment d’autres déclinaisons de Predator apparaissent mieux dotées et moins chères.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Acer Predator G9-593-56C8, PC portable 15 pouces GTX 1060 Kaby Quad à 1498€”

  1. C’est bien sympa, le HDD1to, quoique standard aujourd’hui sur des laptops gamers, la grosse question non résolue en lisant la fiche technique étant :
    -y a-t-il un ou plusieurs ports LIBRES soit sata 2.5″ soit M.2 (en sata ou nvme pcie) pour rajouter un SSD? Parce que si ce n;est pas le cas , cela veut dire qu’il faut virer le HDD 1to pour le remplacer par un volumineux SDD….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 8 =