Asus K756UW-TY055T, PC portable 17 pouces i5 Kaby 960M 8 Go à 799€

GeForce GTX 960M, Core i5 Kaby Lake, 8 Go, 1 To, design Argent



L'Asus K756UW-TY055T est un ordinateur portable grand format à vocation multimédia/polyvalente. Dans son châssis bicolore argenté, il intègre la dernière génération de processeur Kaby Lake sur un Core i5 basse consommation ainsi que 8 Go de mémoire vive et un stockage de capacité conséquente. Les joueurs pourront s'appuyer sur la GeForce GTX 960M pour l'expérience de jeu, complétée par une connectique correcte. Il est affiché à moins de 800 euros.

Caractéristiques Asus K756UW-TY055T
Dalle 17.3’’ HD LED (1600x900, antireflet)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2133 MHz, 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min + 1 emplacement M.2 libre
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster Lite
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 1 USB 3.0 + 2 USB 2.0 + 1 USB Type-C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 2 cellules 38WHr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 415 x 274 x 35.5
Poids 2.69 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Arborant un look bicolore à l'aspect métallisé, l'Asus K756UW-TY055T ne manque pas d'allure. Le couvercle opte pour un coloris gris argent agrémenté d'un effet texturé à cercles concentriques (design typique d'Asus) tandis que l'intérieur préfère un ton argent clair plus classique avec effet brossé. La finition est soignée, de même que l'assemblage même si le plastique prédomine à l'ouverture. Notez son poids légèrement inférieur à la moyenne qui devrait se faire moins remarquer lors de vos déplacements. Dommage qu'Asus ne l'ait pas doté d'un clavier rétro-éclairé.

Basé sur un Core i5 Kaby Lake basse consommation, ce PC est à même d'exécuter l'ensemble des tâches courantes (navigation Internet, suite bureautique, lecture de vidéo) et peut même s'atteler à un peu d'édition (Photoshop, Lightroom). Les 8 Go de RAM qui le secondent lui confèrent une exécution plus fluide et une bonne amplitude en multitâche, de quoi réjouir les collectionneurs d'onglets sur le navigateur.

Une fluidité d'autant plus salutaire qu'on ne peut pas compter sur un SSD pour gagner en réactivité, Asus préférant opter pour un stockage standard. Celui-ci se compose d'un disque dur de 1000 Go bénéficiant d'un espace conséquent pouvant loger l'ensemble de votre ludothèque.

Concernant le traitement graphique, les joueurs pourront se fier à la GeForce GTX 960M, une carte dédiée de milieu de gamme couplée à la technologie Optimus. Dans sa version avec GDDR5, elle permet de jouer à tous les titres du marché dans la définition native de la dalle avec des niveaux de détails honnêtes. Évidemment, la base assez faible constituée par le processeur basse consommation ne permettra pas d'en tirer le meilleur profit.

De son côté, l'écran peine à convaincre avec sa définition basique (1600 x 900 px) là où nombre de ses concurrents affichent du Full HD à ce tarif. Installé sur une dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne, il hérite tout de même d'un traitement antireflet qui améliore la lisibilité de l'image par forte luminosité ambiante.

Enfin, la connectique est satisfaisante avec un lecteur de carte SD, un graveur DVD, deux sorties vidéo (HDMI 1.4 et VGA) et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent). Les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu pour des échanges de données sans fil toujours plus rapides.

Notre avis (avril 2017) : Proposé à 799 euros chez Grosbill, l'Asus K756UW-TY055T va cotoyer des modèles concurrent à l'architecture plus solide (Quad Core) sur notre comparateur de prix. Mais il se distingue toutefois par son design argent élégant.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Veniant Martinhe dit :

    Il est introuvable. Où peut-on l'acheter ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 7 =

 

Remonter en haut de la page