L'Acer Aspire E5-575G-7718 est un ordinateur portable de 15 pouces à vocation multimédia. Sa base renferme un Core i7 de dernière génération Kaby Lake, 6 Go de mémoire vive et un stockage de capacité conséquente tandis que la partie graphique est confiée une carte de milieu de gamme, la GeForce GTX 950M. Tablez aussi sur une autonomie dans le haut du panier et sur un bel écran Full HD mat pour moins de 950 euros.

Caractéristiques Acer Aspire E5-575G-7718
Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 950M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 2520mAh
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 381.6 x 259 x 30.2
Poids 2.23 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

La coque de l'Acer Aspire E5-575G-7718 a beau être entièrement noire, elle n'est pas aussi sobre qu'il n'y parait. Son couvercle est rehaussé d'une finition lisse quadrillée tandis que le tour du clavier hérite d'un effet métal brossé et le bas du châssis d'un look rainuré. Le rendu global est élégant, sans compter sur le liseré chromé qui entoure le pavé tactile. Comme souvent chez Acer, l'assemblage est de bonne facture mais le clavier n'est pas rétro-éclairé, ce qui devrait en décevoir plus d'un.

Conçu pour une utilisation multimédia, le PC mise sur un Core i7 basse consommation de dernière génération (Kaby Lake) épaulé par 6 Go de mémoire vive en DDR4. En l'état, cette combinaison délivre des performances suffisantes pour faire tourner l'ensemble des tâches bureautiques (surf sur Internet, suite Office, lecture de vidéo) ainsi que des programmes d'édition (Photoshop, Lightroom) pour des missions plus exigeantes (retouches, montage léger). De plus, la quantité de mémoire vive en soutien est honnête et permettra un peu d'aisance en multitâche et une belle fluidité dans le jeu.

Vis-à-vis des joueurs, la carte graphique dédiée GeForce GTX 950M est la bienvenue. Ils pourront profiter du Full HD sur la plupart des titres en conservant une fluidité appréciable, même s'il faudra faire quelques concessions sur le niveau de détails par moment ou sur la définition de la dalle pour les opus les plus récents.

De son côté, le stockage est basique et n'opte pas pour la réactivité d'un SSD dédié. Au menu, un simple disque dur tournant à 5400 tr/min d'une capacité de 1000 Go. Sa force réside dans sa capacité de stockage qui vous permet de loger l'ensemble de votre ludothèque.

L'écran constitue lui aussi un atout de taille sur ce PC portable. Doté d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), il permet de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions (vidéos YouTube en 1080p) tandis que le traitement antireflet assure une meilleure lisibilité de l'écran en environnement lumineux. Seul regret, qu'il soit encore basé sur une simple dalle TN pour cette gamme de prix, occasionnant des angles de vision étroits et une colorimétrie moyenne.

Enfin, le PC est bien doté en matière de connectique avec un lecteur de carte SD, deux sorties vidéo (HDMI et VGA), un graveur DVD et pas moins de quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (Gen1). Vous profitez également de la dernière génération de module Wifi AC à la portée et aux débits plus élevés que la précédente norme 802.11 N (avec installation compatible).

L'autonomie avoisine les 7 heures et 30 minutes en navigation Web avec Wifi actif. Un très bon résultat que peu de ses concurrents arrivent à atteindre.

Notre avis (avril 2017) : L'Acer Aspire E5-575G-7718 est disponible en ce moment à 949 euros chez TopAchat (code promo MACHETTE jusqu'à 12h) et à 999 euros chez Rue du Commerce. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.