Toshiba dévoile une batterie SCiB pour PC portables qui se recharge en 10 minutes !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba vient de présenter au salon CEATEC (Combined Exhibition of Advanced Technologies) qui se déroule actuellement à Tokyo au Japon un prototype de batterie pour ordinateur portable capable de se recharger presque intégralement en moins de 10 minutes.

Toshiba batterie SCiB

Ce prototype de batterie, appelée SCiB (Super Charge Ion Batteries) est conçue pour se recharger à hauteur de 90% en moins de 10 minutes. Autres particularités intéressantes, elle dispose d’une durée de vie supérieure aux batteries lithium-ion classiques et supporte plus de cycles de recharge, de l’ordre de 5000 à 6000 contre 500 pour les modèles Li-Ion.

D’après Toshiba, les batteries SCiB ont également l’avantage d’être plus sures dans le sens où elles ne risquent pas d’exploser au contraire des batteries Li-Ion que l’on a pu voir exploser ou mettre le feu à des PC portables Apple ou Sony.

Au CEATEC, la batterie SCiB fonctionnait avec un ordinateur portable Dynabook et était comparée à une batterie Li-Ion pour bien montrer la rapidité de recharge de la première.

Même si ces batteries SCiB semblent très alléchantes, Toshiba n’a pas communiqué sur une date de commercialisation et encore moins sur leurs prix. Il se peut donc que l’on attende un bon moment avant de les voir débarquer sur le marché et dans nos ordinateurs portables.

[Source : Info World]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “Toshiba dévoile une batterie SCiB pour PC portables qui se recharge en 10 minutes !”

  1. Au-delà de ces caractéristiques réjouissantes, qu’en est-il de l’autonomie comparative de ces batteries, par rapport aux actuelles Li-Ion ?

  2. Trop fort l’émission en c-a-r-t-o-n avec la présentatrice blondasse qui surjoue !
    SVP, restez sur le web… et bien au fond…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 5 =