MSI GS63VR 7RF 265X, Ultrabook 15 pouces IPS SSD GTX 1060 Kaby 1529€

GTX 1060 6 Go, Quad i7 Kaby Lake, IPS Full HD, 16 Go, SSD 128 Go+HDD, choix OS

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI lance en France pour moins de 1530 euros un nouvel Ultrabook performant ciblant les joueurs qui offre le choix du système d’exploitation, le MSI GS63VR 7RF 265X. Il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX haut de gamme dernière génération, un processeur Kaby Lake récent Quad Core i7-7700HQ, une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur de capacité appréciable, un écran 15 pouces, Full HD antireflet IPS, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore connectique USB 3.1 Type-C.

Il reprend les codes couleurs gamer avec sa finition métal brossé noire et ses touches de rouge, arborant une allure assez élégante avec sa belle finesse.

C’est la technologie Cooler Boost Trinity qui se charge du refroidissement. Elle est composée de 3 ventilateurs Whirlwind Blade et d’une solution de refroidissement indépendante pour le processeur et la carte graphique pour un total de 5 caloducs.

La technologie Matrix Display est aussi de la partie pour afficher du contenu sur 3 écrans externes au maximum (donc 3 affichage en tout au max avec l’écran du PC).

Le clavier bénéficie quant à lui du système de rétro éclairage Silver Lining Print qui illumine le contour de chaque touche.

Caractéristiques MSI GS63VR 7RF 265X
Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 coeurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (32 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe x4 de 128 Go + 1 To
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1060 6 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique
Système audio 4 haut-parleurs (4 x 2W) Nahimic Audio Enhancer ESS Sabre HiFi Audio DAC
Webcam Oui, HD (30fos@11080p) avec micro
Réseau Wi-Fi ac (Intel 7260 Wilkins Peaks, 2×2) + Ethernet Gigabit (Killer DoubleShot Pro, Killer Shield)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4 (4K@60Hz), mini-DisplayPort 1.2
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Thunderbolt 3, compatible 4K et recharge de périphériques avec sortie 3A)
Système d’exploitation sans OS
Batterie Li-Polymère 3 cellules 57Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 380 x 249 x 17.7
Poids 1.89 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels

Le MSI GS63VR 7RF 265X Stealth Pro cible ceux qui recherchent un PC portable compact polyvalent et puissant.

Il s’adresse aux joueurs avec sa carte graphique dédiée dernière génération GeForce GTX 1060 version 6 Go dédiés à architecture NVIDIA Pascal qui leur permet de s’adonner à leurs titres favoris à un beau niveau de détails.

Précisons toutefois que pour exploiter pleinement les capacités de cet ordinateur, il est nécessaire d’y installer un OS complet comme une distribution Linux ou Windows.

On pourra ainsi par exemple profiter de la technologie NVIDIA Optimus qui détermine en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur. Lorsque nécessaire, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution graphique Intel HD 630 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 1060.

L’Intel HD 630 est privilégiée tant que faire se peut par Optimus malgré ses prestations modestes car sa faible consommation d’énergie favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 1060 plus gourmande et puissante. Grâce à l’une ou l’autre de ces solutions graphiques, on peut évidemment regarder des photos et vidéos.

L’écran adopte d’ailleurs un format 16/9ème attendu tout comme sa définition Full HD avantageuse pour afficher des contenus Haute Définition. IPS, l’écran offre une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision horizontaux et verticaux importants. Son traitement antireflet le rend également plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Fin et léger, d’autant plus pour un modèle gamer, cet ordinateur se positionne dans le clan des Ultrabooks et il faut donc s’attendre à de la chauffe dans les jeux malgré le système de refroidissement.

Bien sûr, ce PC profite d’un clavier chiclet que l’on peut rétro éclairer pour en discerner correctement les touches dans la pénombre. Le clavier a été conçu avec l’aide de SteelSeries pour s’adapter aux habitudes de joueurs qui sont aussi visés par les technologies Killer DoubleShot Pro et Killer Shield présentes pour assurer la meilleure expérience utilisateur en ligne possible.

La connectique intégrée à cet Ultrabook gamer est bonne, comprenant 1 USB 3.1 Type-C dernière génération Thunderbolt 3, des ports audio et Ethernet, des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple ainsi qu’1 USB 2.0 et 3 USB 3.0, ces derniers garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on connecte dessus des périphériques.

Le stockage lui est assuré par une solution hybride combinant un SSD dédié très rapide de 128 Go à un disque dur d’une capacité confortable de 1000 Go dont il reste à déterminer la vitesse de fonctionnant. Le premier est prévu pour loger l’OS ainsi que les principaux jeux/logiciels, le reste prenant place sur le second.

Le SSD participe à rendre cet Ultrabook bien réactif à l’usage, d’autant qu’il épaule un cœur délivrant de solides performances générales y compris en multitâches un processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake récent couplé à 8 Go de mémoire vive, duo chapeauté par un chipset Intel HM175.
Ces composants garantissent au quotidien un fonctionnement bien plus rapide et fluide qu’un processeur Dual Core et 4 Go DDR3/4, d’autant plus s’ils ne sont pas accompagnés par un SSD. La différence est particulièrement forte dans les domaines exigeants en ressources CPU et RAM exploitant l’architecture multicoeur comme le rendu 3D, la retouche photo ou le montage vidéo ou le rendu 3D.

Notre avis (avril 2017) : Le MSI GS63VR 7RF 265X Stealth Pro est actuellement commercialisé pour 1529 euros par Cdiscount (attention quantités disponibles limitées !) et se positionne parmi les modèles les plus fins et légers de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 3 =