Panasonic ne se lancera pas sur le marché des Netbook

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que toutes les marques ou presque veulent leur part du gâteau et se sont lancées ou vont bientôt se lancer sur le marché des Netbook, Panasonic au contraire ne compte pas proposer ce type d’ordinateur mobile.

Panasonic

Toshi Harada, un porte parole de Pansonic, a en effet déclaré que sa société ne proposera certainement pas de Netbook.

Les raisons à cela ? La marque estime en fait que ces minis ordinateurs portables sont trop peu puissants, même pour un usage bureautique, et ce alors même que les tests démontrent le contraire, du moins lorsque l’on s’en tient à de la bureautique de base, comme le prouve notre dernier test de l’Asus Eee PC 1000H. Panasonic pense que l’Atom a sacrifié les performances au profit du coût. Toutefois, la société pense que ce processeur a des mérites pour certains types de machines et l’a notamment intégré à son UMPC CF-U1.

Autre raison évoquée, le clavier qui est trop petit pour procurer une frappe confortable. Même si certains Netbook offrent un clavier assez agréable, il est vrai que l’on ne peut pas vraiment taper pendant des heures durant sans ressentir une gêne au niveau de poignets. Mais il faut aussi prendre en compte le fait qu’un Netbook n’est pas censé être utilité comme ordinateur principal mais plutôt comme machine d’appoint nomade.

Enfin, concernant le côté nomade et portable des Netbook, Panasonic pense que ses modèles, et notamment les Let’s Note, sont assez légers et offrent une autonomie plus importante que les Netbook, qui dépasse souvent les 7 heures voir les 11 heures selon les modèles.

Si vous attendiez que Panasonic sorte son Netbook pour vous lancer dans l’achat d’une telle machine, il vaudrait mieux donc que vous vous tourniez vers la concurrence sans quoi vous risquez d’attendre longtemps.

[Sources : multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

3 réponses à “Panasonic ne se lancera pas sur le marché des Netbook”

  1. J’aime moins sa réponse.

    Il aurait tout simplement pu répondre que sa compagnie ne fabriquait pas des laptops bas de gamme.

  2. Non seulement nous sommes submergés dans les news par toutes les sorties des différents marques de Netbooks … mais maintenant, nous avons également droit à des news à propos que ceux qui n’en sortent pas ! ! !
    Je commence à penser qu’il faudrait scinder les deux, quitte à ouvrir un site « netbookspirit.fr », site que je ne visiterai certainement pas …

  3. @Cegoca
    Nous traitons sur LPS l’actualité chaude des pc portables y compris des netbooks, la catégorie en vogue du moment. Le cas de Panasonic a été traité car bon nombre de clients de cette marque espéraient que ce constructeur allait sortir son netboook. Aujourd’hui, ils savent à quoi s’attendre.
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 3 =