Promo – Lenovo Ideapad Y700-17ISK, PC portable 17″ SSD GTX 8Go Quad IPS 749€

SSD 128 Go + 1 To, GTX 960M, Quad i5 Skylake, 8 Go, Full HD IPS mat

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Orienté jeu de par sa configuration et son design, le Lenovo IdeaPad Y700-17ISK 80Q000BRFR affiche une configuration polyvalente à même de séduire le plus grand nombre. Derrière un écran Full HD IPS mat en 17 pouces, il cache un solide Quad Core i5 Skylake, 8 Go de mémoire vive en DDR4, un stockage hybride réactif ainsi qu’une carte graphique dédiée de moyenne gamme, la GeForce GTX 960M. Le tout dans un châssis original agrémenté d’un clavier rétro-éclairé en rouge. Il est affiché aujourd’hui seulement à moins de 750 euros.

Caractéristiques Lenovo IdeaPad Y700-17ISK (80Q000BRFR)
Dalle 17.3’’ Full HD LED IPS (1920×1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i5-6300HQ Skylake (2.3 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 4 Go DDR5 dédiés, Intel HD 530 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs JBL de 2W + 1 caisson de basses, Dolby Advanced Audio v2
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-ion 4 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 422.9 x 290 x 25.9
Poids 3.4 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType rétro éclairé de rouge avec pavé numérique, touchpad multi-touch cliquable
Logiciels Applications Lenovo

Digne héritier du Y70, l’IdeaPad Y700-17ISK reprend les ingrédients esthétiques qui ont fait le succès de son prédécesseur, à commencer par sa silhouette originale aux angles marqués. Son allure générale est sobre et les touches de rouge qui viennent recouvrir les grilles audio, le clavier et les connecteurs des USB 3.0 appuient le cachet du design. D’ailleurs, le rétro-éclairage rouge du clavier sert l’esthétique avant tout, n’améliorant que peu la perception des touches en ambiance sombre en raison de leur surface noire. Notez également la disposition peu pratique du pavé tactile sur la gauche et l’absence de clics de souris dédiés. Deux points qui devraient en décevoir certains.

Pour le prix pratiqué, le Lenovo IdeaPad Y700-17ISK 80Q000BRFR a tout bon question performances. Il repose sur un Quad Core i5 Skylake soutenu par 8 Go de mémoire vive, un duo capable de satisfaire une grande majorité d’utilisations. En plus des basiques navigation web, lecture de vidéo et suite Offce, la retouche photo, la 3D légère ou le montage vidéo sont autant de tâches supportées par cette base solide, avec une marge de manœuvre confortable en multitâche.

Le stockage est pour sa part confié à une solution hybride mariant un SSD dédié de 128 Go à un disque dur de 1000 Go. Le premier, particulièrement réactif, va octroyer un espace suffisant pour contenir le système d’exploitation ainsi qu’une partie des programmes et jeux tandis que le second sera réservé au stockage massif de votre ludothèque. Ce duo est le compromis parfait entre fluidité du système et capacité.

De son côté, le jeu est servi par la carte graphique dédiée GeForce GTX 960M dans sa version GDDR5 (4 Go dédiés). Avec elle, vous pouvez jouer à tous les titres du moment en Full HD, moyennant quelques concessions sur le niveau de détails sur les titres les plus exigeants.

L’écran constitue un atout de taille sur ce PC portable. Doté d’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), il permet de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions (vidéos YouTube en 1080p) tandis que le traitement antireflet assure une meilleure lisibilité de l’écran en environnement lumineux. En outre, grâce à la dalle IPS, les angles de vision sont élargis et la colorimétrie plus fidèle que sur du TN.

Concernant la connectique, l’essentiel est présent, sans plus. On retrouve notamment un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi que trois ports USB dont deux USB 3.0. Et si le dernière version du module Wifi AC est au menu, il n’y a aucune trace de mini-DisplayPort, d’USB Type-C ni même de graveur de DVD.

Notre avis (avril 2017) : Le Lenovo IdeaPad Y700-17ISK (80Q000BRFR) est disponible ce jour en promotion à 749 euros chez Amazon mais aussi à 849 euros chez Darty. Grâce à la promotion en cours, il est non seulement le plus abordable de sa catégorie sur notre comparateur de prix, mais il est aussi l’un des rares à intégrer un stockage hybride.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 8 =