Simplo : revenus records pour le fabricant de batteries en 2008, pénurie jusqu’en 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le fabricant de batteries pour ordinateurs portables Simplo Technology se prépare à enregistrer des revenus record cette année, estimés à environ 671 millions d’euros.

Simplo

C’est en effet ce qu’à récemment annoncé son président Sung Fu-hsiang, déclarant également qu’il prévoyait des ventes en augmentation pour les prochaines années avec des revenus probables approchant les 1.12 milliards d’euros en 2010.

Nous avons abordé ce sujet à plusieurs reprises, il existe depuis plusieurs mois une pénurie dans le secteur des batteries pour PC portables, ce qui profite grandement aux acteurs du secteur, dont Simplo, le plus important d’entre eux. En revanche, cette situation n’arrange pas vraiment les marques de PC portables qui ont du revoir les spécifications de certains de leurs modèles. En effet, Asus ou MSI ont par exemple vendus des Netbook avec batterie 3 cellules alors que des modèles 6 cellules étaient prévus au départ. Toutefois, la situation commence à s’améliorer de ce point de vue puisque MSI a par exemple récemment lancé des Wind U100 avec batterie 6 cellules en France et qu’Asus propose son Eee PC 1000H, que nous avons récemment testé, avec lui aussi une batterie 6 cellules.

Les constructeurs de PC mobiles devraient pouvoir s’approvisionner normalement en batteries d’ici la fin du deuxième trimestre 2009, aidés par l’augmentation des capacités de production de Simplo, Sanyo ou Matsushita.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 9