Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP Pavilion 15-bc2)

Un 15" polyvalent mis à jour avec CPU Kaby Lake et GPU Pascal

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Parcourons ce soir un test du HP Pavilion 15-bc2, un portable polyvalent et performant doté d’un bel écran FHD IPS et d’une autonomie correcte.

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 15.6’’ Full HD IPS LED (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR4-2400 (32 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 128 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 4 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 620 et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen
Webcam Oui, Wide Vision HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2×2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.1 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 63.3Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 382 x 253 x 24.5
Poids 2.2 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique rétro-éclairé, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Applications HP, Dropbox

Esthétiquement, le HP Pavilion 15-bc2 est en tout point identique à son prédécesseur, le HP Pavilion 15-bc1. La coque est entièrement conçue en plastique dans un design bi-ton plutôt originale. Le couvercle est argenté, mat et lisse et l’intérieur plus sombre avec un motif linéaires de part et d’autre du pavé tactile. La base est sensible à la pression mais l’assemblage reste correct. Les mensurations sont légèrement au dessus de la moyenne, tant en terme de poids que de taille.

La connectique est inchangée également, HP n’ayant apparemment pas jugé utile d’étoffer les interfaces et d’ajouter un port USB Type-C, presque indispensable désormais. Seul le retrait du lecteur optique fait la différence.

Le modèle testé est équipé d’une dalle Full HD (1920 x 1080 px) IPS antireflets. Il semblerait que ce soit la seule dalle commercialisée en France pour le moment, malgré l’annonce de déclinaisons 4K et 4K tactile. Ici, la luminosité est moyenne (193 cd/m2) mais le contraste relève le niveau (1100:1) en faisant mieux que la plupart de ses concurrents de sa catégorie. La couverture colorimétrique est vraiment basse avec seulement la moitié du spectre sRGB pris en charge et un Delta E qui plafonne au dessus de 7. Le bon point vient de la dalle IPS qui ouvre les angles de vision tandis que le traitement antireflets facilite la visibilité en environnement lumineux.

Plein de potentiel, il est architecturé autour d’un Quad Core i7 Kaby Lake, 16 Go de mémoire vive et un stockage hybride. Il s’agit d’une base à même de répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs en quête de puissance multi-cœurs (montage vidéo, modélisation 3D) et d’aisance en multitâche. D’autant que le stockage hybride fournit une environnement particulièrement réactif.

La partie graphique est elle aussi solide pour un PC multimédia puisqu’elle est confiée à une GTX 1050 Pascal. La majorité des titres peuvent être lancés en Full HD avec des niveaux de détails Ultra et une jouabilité satisfaisante. Bien sûr, les deniers opus exigeants nécessiteront quelques petites adaptations.

Le Pavilion 15-bc2 est plutôt discret question nuisance sonore. Les deux ventilateurs tournent quasiment en permanence mais leur rotation n’est pas dérangeante (pas de sursaut ou de couinement). Côté températures, le testeur a remarqué que la partie droite de la base (là où reposent les paumes) grimpe vite lors d’un usage intensif, jusqu’à devenir presque inconfortable.

L’autonomie atteint les 6 heures et 30 minutes en navigation Web avec Wifi actif, ce qui est très satisfaisant. D’autant qu’il ne met pas plus de 2 heures à compléter la charge.

Il obtient la note de 79%.

Accédez au test du HP Pavilion 15-bc2

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 8 =