Lenovo IdeaPad 500S-14ISK, ultrabook 14 pouces SSD 256Go Full i7 920M à 655€

SSD 256 Go, Core i7 Skylake, Full HD mat, 8 Go, GeForce 920M, noir

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Lenovo IdeaPad 500S-14ISK (80Q3005TFR) est un ultrabook de 14 pouces compact à la vocation multimédia. Il s’articule autour d’un Core i7 Skylake, d’une belle quantité de mémoire vive (8 Go) et d’un stockage par SSD dédié pour la part de réactivité. Il cache également une carte graphique dédiée d’entrée de gamme et un écran Full HD, pour un prix affiché à un peu plus de 650 euros (code Machine).

Caractéristiques Lenovo IdeaPad 500s-14ISK (80Q3005TFR)
Dalle 14’’ WUXGA Full HD LED (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-6500U Skylake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3L 1600 MHz (8 Go)
Espace de stockage SSD 256 Go
Carte(s) graphique(s) NVIDIA Fermi GeForce 920M 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4.0
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac (Intel Dual Band Wireless-AC 3165) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 2 cellules 30Whr
Autonomie annoncée 6 heures max
Dimensions (mm) 340 x 240 x 19.5
Poids 1.68 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Lenovo

Assez sobre pour ne pas dire austère, le design du Lenovo IdeaPad 500s-14ISK opte pour un coloris entièrement noir. Les surface sont lisses, sans effet de texture. Le clavier n’est pas rétro-éclairé mais sa configuration AccuType propre à Lenovo est connue pour proposer une frappe précise et confortable. Notez également la présence de clics de souris dédiés sur le pavé tactile, de quoi réjouir les allergiques au touchpad cliquable. Pour un 14 pouces, ses mensurations sont également bien optimisées.

Architecturé autour d’un Core i7 Skylake basse consommation et de 8 Go de mémoire vive intégrés, l’utrabook prend une dimension d’envergure. Grâce à cette combinaison, vous pourrez travailler et vous divertir en toute fluidité, et ce même si vous multipliez les tâches. Navigation Web, suite Office, lecture de vidéo, l’usage courant est supporté dans sa totalité, de même que certaines tâches d’édition (montage/retouche photo, montage vidéo léger).

En face, la carte graphique GeForce 920M a le mérite d’exister. Les joueurs occasionnels y verront l’occasion de jouer à des titres anciens et peu exigeants. Sachant que pour garder une bonne fluidité de jeu sur les titres un peu plus récents, il faudra forcément abaisser la définition de la dalle et presque systématiquement revoir les paramètres graphiques à la baisse.

Le stockage est confié à un SSD dédié de 256 Go grâce auquel l’exécution devient particulièrement réactive et les délais de chargement sont considérablement raccourcis. Sa capacité est moyenne et permettra de loger le système d’exploitation, les jeux éventuels et l’ensemble des programmes mais ne laissera pas beaucoup de place à votre ludothèque. Il faudra alors envisager de recourir à une solution externe.

Côté écran, le Lenovo Ideapad 500s-14ISK adopte une belle définition Full HD (1920 x 1080 px) qui prévoit une densité d’affichage élevée et permet de lire votre contenu en Haute Définition (vidéos YouTube en 1080p). En outre, son traitement brillant va donner un peu de peps aux couleurs à défaut de provoquer des reflets en environnement lumineux. L’appui d’une dalle TN est logique vu le prix pratiqué et cela implique des angles de vision instables et une colorimétrie peu fidèle.

La connectique comprend trois ports USB dont deux USB 3.0, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et un port Ethernet Gigabit. Vous pouvez également compter sur le Bluetooth 4.0 et sur la dernière génération de puce Wifi AC à la portée et au débit renforcés par rapport à la version 802.11 N.

Pour ce qui est de l’autonomie, tablez sur environ 4 heures de fonctionnement en navigation Web via Wifi, ce qui est plutôt faible pour un ultrabook gagé de nomade.

Notre avis (mai 2017) : Le Lenovo IdeaPad 500s-14ISK (80Q3005TFR) est actuellement proposé à 655 euros chez Top Achat grâce au code promo MACHINE. Dans sa catégorie, il ne rencontre pas grande concurrence sur notre comparateur de prix, où il est l’un des seuls à bénéficier d’une carte graphique dédiée en plus d’un Core i7.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 10