Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Computex 2017 - NVIDIA Max-Q, PC portables GTX 1080 de 18mm d’épaisseur

Nouveaux ordinateurs portables fins et puissants prévus dès fin juin



NVIDIA profite du Computex 2017 qui se déroule à Taipei pour communiquer sur son nouveau design de référence baptisé Max-Q. L’objectif ? Intégrer à des ordinateurs portables fins des cartes graphiques dédiées haut de gamme GTX 1080 !

Grâce à son nouveau design de référence Max-Q, NVIDIA annonce qu’il va être possible de loger dans un ordinateur portable 2.27 Kg et de 18 mm d’épaisseur, soit un Ultrabook, une carte graphique dédiée haut de gamme Pascal GeForce GTX 1080 !

En outre, les PC portables Max-Q seront relativement silencieux avec 40db maximum à 25 cm d’éloignement. Une solution de refroidissement adéquate est prévu tout comme une alimentation nouvelle génération.

Par exemple, un portable classique avec GTX 1080 peut avoir besoin de 120W, mais les 60 derniers W équivalent à 10% de puissance en plus. Les portables Max-Q sont quelque peu bridés, par exemple à 60W, pour offrir 90% de la puissance d’une GTX 1080.

Bien sûr, des modules équipés d’une GeForce GTX 1060 ou 1070 pourront également être proposés grâce à Max-Q.

Grâce à ses pilotes et son application GeForce Experience, NVIDIA pourra proposer différents réglages afin de trouver le meilleur compromis entre la puissance graphique, le nombre d’images par seconde et la qualité visuelle.
Un mode WhisperMode (murmure) est notamment prévu : le portable se fera alors très discret en matière sonore mais sera en contrepartie bridé en matière de performances et de qualité d’affichage.

NVIDIA précise que les premiers ordinateurs portables Max-Q seront proposés à partir du 27 juin 2017. Quelques marques ont déjà prévu de se positionner sur le segment, comme Acer, Alienware, Asus, Gigabyte, HP, Lenovo ou MSI.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Will dit :

    Quid de la limitation du refroidissement dans un tel épaisseur ?!
    C’est d’ailleurs déjà un problème sur certains des PC Gamer d’aujourd’hui qui throttlent pas mal alors j’ose imaginer avec du slim.

  2. Patou dit :

    Le refroidissement est sans doute un peu plus compliqué, les températures atteintes un peu plus élevées, et le bruit assez conséquent, mais... c'est possible 🙂

  3. Tinwai dit :

    Tout est dû à une baisse des fréquences, sur une 1070 Max Q on serait sur une 1060 laptop à 6GO 😉

  4. Softreaper dit :

    Sur HFR ils ont un article détaillant justement le détail des coupes en fréquences qui auront été faites sur les Max-Q

    par contre à mon avis ça va etre bien cher, parce que, à part pour les 1060, il n'y aura pas qu'un downclock de fait mais aussi un tri plus sévère sur les batchs et donc des modèles, déjà de base plus efficients

  5. Julien dit :

    ca reste de la théorie pour le moment, chaque constructeur ayant la possibilité de brider davantage. Et en prime, même en ayant les fréquences d'un modèle, il faudra voir combien de temps le modèle en question est capable de les tenir avant que ca bride (et dans quelle mesure).

    Bref, un beau bordel en perspective pour s'y retrouver...

  6. Softreaper dit :

    ils ont le droit officiel de brider comme bon leur semble, effectivement, mais ils n'ont que peu d'interet d'aller en dessous des specs nvidia. Ce que certains comme HP et autres osaient faire sur les 740m avec la DDR3, GDDR3, GDDR5 avec bus 64 ou 128bits de manière totalement floue n'aura pas lieu d'être ici, les gamers sont une clientèle qui dépense presque sans compter par rapport à madame michu et son netbook, et à ce titre, les gamers sont exigeants.

    Ils peuvent le faire, mais ça se saura très vite après commercialisation et ça ne se vendra pas si ils tirent trop sur la corde

  7. Julien dit :

    Sur le principe je suis d'accord avec toi, sauf que brider ça pourra leur permettra de proposer des modèles plus fins et je suis persuadé qu'on sera confronté au problème (un peu comme avec ls MSI GS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 4 =

 

Remonter en haut de la page