Asus ZenBook UX530UX-FY031T, Ultrabook 15 pouces IPS SSD 512 Kaby 1199€

SSD 512 Go, IPS Full HD mat, Core i7 Kaby Lake, 8 Go, USB-C, design bleu

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance en France un nouvel Ultrabook polyvalent à écran Full HD antireflet IPS de 15 pouces pour moins de 1200 euros, l’Asus ZenBook UX530UX-FY031T. Il embarque un processeur Kaby Lake Core i7 basse consommation, une bonne quantité de mémoire vive, une solution de stockage SSD dédiée de capacité appréciable, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell GTX couplée à la technologie Optimus, une connectique USB 3.1 Type-C ou encore un clavier chiclet rétro éclairé, le tout sous Windows 10.

Son design bleu aluminium métal brossé lui confère une allure élégante et originale.

Caractéristiques Asus ZenBook UX530UX-FY031T
Dalle 15.6″ Full HD IPS 100% sRGB 72% NTSC (1920×1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2133 MHz (16 Go)
Espace de stockage SSD M.2 de 512 Go (SATA 3.0)
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 950M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon de 1.5W chacun, ICEPower SonicMaster
Webcam Oui, HD 1.2 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2×2)
Bluetooth Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 50Whr
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 360.2 x 246 x16.95
Poids 1.63 Kg (avec batterie), 1.33 Kg (sans batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch 4 doigts
Logiciels Applications Asus

L’Asus ZenBook UX530UX-FY031T cible ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent de 15 pouces et néanmoins compact.

Son transport est facilité par son poids contenu et sa compacité, sa fine épaisseur permettant de le classer dans le clan des Ultrabooks.

Il bénéficie d’un écran traité antireflet offrant une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur) qu’une dalle brillante. IPS, l’écran reproduit les couleurs plus fidèlement que la moyenne et dispose d’angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Full HD, l’écran est également très bien adapté aux contenus Haute Définition et particulièrement aux vidéos de par son format 16/9ème.

Que ce soit avec la solution graphique Intel HD 620 logée au sein du processeur ou la carte dédiée GeForce GTX 950M, on peut évidemment regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook qui profite de la technologie NVIDIA Optimus.

Optimus bascule en pratique automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 620 et la GeForce GTX 950M lorsque nécessaire. Elle privilégie au maximum la première bien malgré ses prestations modestes car sa faible consommation énergétique favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 950M.

Plus puissante et gourmande que l’Intel HD 620, la GeForce GTX 950M est en mesure de faire tourner pas mal de jeux du moment que l’on procède à des réglages sous les opus exigeants en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne fluidité.

Cet Ultrabook délivre également de bonnes performances générales grâce à ses 8 Go de mémoire vive et son processeur Kaby Lake basse consommation Core i7-7500U. Il se montre de plus bien réactif au quotidien grâce à son système de stockage SSD dédié.

Comparé à un disque dur, un SSD est en effet beaucoup plus rapide qu’un disque dur tout en étant moins énergivore, plus robuste et silencieux. En plus ici Asus a la bonne idée d’intégrer un SSD de 512 Go rivalisant avec les disques durs en termes de capacité, ce qui est encore très loin d’être la norme.

La connectique embarquée est bonne par ailleurs, comprenant 1 USB 3.1 Type-C, des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, une sortie vidéo HDMI utile afin de relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, un port audio ainsi que 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on y connecte un périphérique USB 3.0.

Enfin, nombreux sont ceux qui apprécieront de pouvoir rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de les distinguer correctement en ambiance peu lumineuse.

Notre avis (juin 2017) : L’Asus ZenBook UX530UX-FY031T est en ce moment disponible pour moins de 1200 euros chez Cdiscount et se positionne comme l’un des seuls modèles de sa catégorie à se positionner dans le clan des Ultrabooks et à offrir un SSD dédié de capacité aussi conséquente sur notre comparateur de prix.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

8 réponses à “Asus ZenBook UX530UX-FY031T, Ultrabook 15 pouces IPS SSD 512 Kaby 1199€”

  1. non mais sérieux, pourquoi supprimer le pavé numérique ??
    la mode stupide initiée par Apple du « less is more » (et surtout plus cher) va t elle contaminer les fabricants de PC ??

  2. Tu as regardé les caractéristiques de l’appareil avant de t’insurger? Grâce à son écran borderless on est plus dans les dimensions d’un 14 que d’un 15 pouces. Tu as vu le peu d’espace qu’il y a sur les côtés pour intégrer un pavé numérique? Perso je trouve ce choix génial, comme quoi.

  3. oui Dude, c’est gentil mais j’ai fini par apprendre à lire …
    est il génial au point que tu l’achètes ?
    parce que moi j’attendais le successeur du même avec le 6700HQ et l’absence de pavé numérique fait que je ne l’achèterai pas …
    au final c’est le client qui décide !
    par ailleurs c’est une excellent bécane

  4. par ailleurs, mon portable actuel fait 1 cm de plus de large, ET il a un pavé numérique, comme quoi …

  5. C’est le successeur du UX510 et non du UX501… Un Core i5/i7 basse conso est totalement justifié dans un tel châssis, un Quad Core ne serait d’aucune utilité.

    De plus, tout le monde n’a pas besoin d’un pavé numérique, donc proposer des modèles sans est loin d’être « stupide ». Libre à ceux qui en ont besoin de se tourner vers d’autres modèles, ce n’est pas ce qui manque.

  6. Cet ordinateur est très bien équipé pour le prix et l’encombrement. On pourra s’attendre vu l’épaisseur du châssis à un clavier à la course peu profonde.
    Ceci dit, la mémoire est soudée, pour ce genre de configuration, c’est limite mais 8Go conviendront à la grande majorité des gens.

  7. Julien

    Pour le coup au temps pour moi, j’ai cru qu’il s’agissait de la version Kaby Lake du UX501 …
    d’ailleurs qqn sait quand il est censé arriver ??
    Merci

  8. Au sujet du manque du pavé numérique, comme a dit Julien certains n’en ont pas besoin (moi perso j’en ai toujours besoin)
    MAIS il faut savoir que le gros problème du clavier français est que il faut utiliser la touche majuscule pour taper les chiffres de la partie supérieure du clavier alors qu’on à pas besoin de la touche majuscule pour écrire les chiffres pour beaucoup de claviers étrangers.
    Donc la faute ce n’est pas vraiment à asus mais surtout à la mauvaise conception de la configuration du clavier fr à la base. non seulement ils ont fait cette grosse erreur , mais en plus ils ont trouver le moyen d’inverser les touches a-q z-w et d’autres pour ne citer qu’elles ce qui pose problème dans certains jeux independents ou on ne peut pas changer les touches, cela pose aussi problème lorsque on veut taper avec un clavier étranger, comme par exemple dan le test d’anglais reconnu toefl où on nous force à taper sur un clavier anglo saxon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 9