BenQ présente son MID S6 avec processeur Atom et 3G au CEATEC (spec, photos, vidéo)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

BenQ profite du salon CEATEC (Combined Exhibition of Advanced Technologies) de Tokyo pour présenter son S6, un MID (Mobile Internet Device) avec processeur Atom.

BenQ S6

Il s’agit bien ici d’un appareil multimédia mobile permettant de surfer sur Internet et non pas d’un téléphone portable.

Le BenQ S6 est configuré avec un processeur Atom Silverthrone Z500 cadencé à 800 MHz, 512 Mo DDR2 de mémoire vive, un disque SSD au format PATA de 2 Go (4 Go possible), un chipset graphique intégré Poulsbo, un écran tactile 4.8’’ WVGA d’une résolution de 800×480, un lecteur de cartes micro SD et des interfaces Wi-Fi b/g, Bluetooth 2.0+EDR, UMTS/HSDPA GSM/GPRS/EDGE, Casque, Micro et mini-USB.

BenQ S6

Livré avec un stylet, il pèse 370 grammes et dispose d’une batterie 7.4V 1 880 mAh. Côté système d’exploitation embarqué, pas de Windows Vista ou XP mais une distribution Linux, un choix judicieux pour ce type de machine. Il s’agit de la distribution Midinux de RedFlag, similaire dans l’esprit au projet Linux Moblin, et spécialement conçue pour les MID et UMPC.

Côté multimédia, il est capable de prendre en charge les formats image JPEG, PNG, GIF, BMP et TIFF, les formats audio WAV, Ogg, MP3 et MIDI ainsi que les formats vidéos Ogg, MPEG1, H.264, MPEG4, MPEG2, DivX 5/6, VC1, WMV9 et MJPEG.

BenQ S6

Aucun clavier à l’horizon, tout ce petit monde se contrôle avec le doigt ou le stylet fourni. Pour faire défiler une page web, il suffit de faire glisser le doigt sur le côté (au niveau de la barre bleue située à gauche) à la verticale et ce mouvement naturel s’accompagne à l’écran d’un scroll vers le bas de la page visionnée. Bien entendu, il est également possible de zoomer.

L’utilisateur a également la possibilité, grâce au capteur de mouvement intégré G-sensor sur 3 axes, de descendre ou monter à travers la page simplement en abaissant ou en levant le MID. Pour aller à droite ou à gauche, même procédé puisqu’il suffit de tourner l’appareil vers la droite pour faire défiler la page vers la droite et vers la gauche pour visionner le contenu situé à gauche. Simplissime et bien pratique.

BenQ S6

Pour ce qui est des photos, on peut les faire défiler de façon automatique, zoomer dessus ou bien passer de l’une par simple mouvement du doigt sur l’écran. Toute comme l’iPhone, si l’on bascule le BenQ S6 de l’horizontale à la verticale, l’image s’adapte et s’affiche dans le bon sens, encore une fois grâce au capteur de mouvement embarqué.

Comme vous pourrez le constater en jetant un oeil à la vidéo ci-après, son utilisation semble assez aisée et intuitive.



Le MID BenQ S6 est proposé en Italie au prix public conseillé de 429 euros TTC.

[Source : BenQ]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 11