Windows 10 Fall Creators Update – nombreuses nouveautés dont Fluent Design

Windows 10 build 16215

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Par le biais de son programme Insider, Microsoft lance la nouvelle version de test Windows 10 build 16215 qui laisse entrevoir de nombreuses nouveautés pour la mise à jour majeure Windows 10 Fall Creators Update attendue cet automne.

De nombreuses nouveautés sont apportées à Windows 10 avec la nouvelle bluid 16215 mise à disposition des membres du programme de test Insider.

Ainsi, l’interface commence à intégrer des éléments de Fluent Design, notamment au niveau du menu Démarrer (transition plus douce vers le mode Tablette) et du Centre d’action avec Acrylic pour la transparence et des redimensionnement plus fluide.

Côté mode Tablette, la prise en charge du stylet est améliorée, notamment pour la reconnaissance d’écriture. On peut aussi avec le stylet entourer les informations pertinentes afin qu’elles puissent être exploitées par Cortana.

Autres nouveautés, l’utilisation d’émojis via le clavier est facilité ou encore des améliorations pour les sections Paramètres et Jeux.

On peut désormais épingler des sites web à la barre des tâches et cette préversion offre des améliorations du côté du navigateur Edge, notamment au niveau des animations. Cortana (moyennant l’approbation de l’utilisateur) peut scanner les images pour retrouver des informations à ajouter à l’agenda et mentionner des rappels liés.

Pour rappel, la future mise à jour majeure Windows 10 Fall Creators Update (ou Redstone 3) est attendue à l’automne 2017.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Windows 10 Fall Creators Update – nombreuses nouveautés dont Fluent Design”

  1. Je serait bien content de test mais mon SDD à griller et impossible de réinstaller ce fichu Windows même sur un autre HDD . Heureusement il me reste encore mon vénérable Notebook sous Windows 7 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 7