Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Acer Swift 1 SF114-31-P9N8 à 399 euros, Ultrabook 14 pouces mat SSD, 12h

Pentium Quad Core Braswell, SSD, écran antireflet, 12h



Ultrabook à écran antireflet de 14 pouces, l’Acer Swift 1 SF114-31-P9N8 qs’affiche à moins de 400 euros sous Windows 10 avec une solution de stockage SSD dédiée et un processeur Braswell Pentium Quad Core très basse consommation d’entrée de gamme. Il offre une autonomie annoncée de 12 heures.

Caractéristiques Acer Swift 1 SF114-31-P9N8
Dalle 14’’ WXGA HD LED ComfyView (1366x768, antireflet)
Processeur Intel Pentium Quad Core N3710 Braswell (1.6 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3L 1600 MHz (soudés)
Espace de stockage SSD eMMC de 64 Go
Carte graphique Intel HD Graphics 400 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 1 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 4920mAh 56Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 339 x 234 x 17.9 mm
Poids 1.6 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Tout de noir vêtu, cet ordinateur arbore une allure discrète.

L’Acer Swift 1 SF114-31-P9N8 est un ordinateur portable compact conçu à un usage courant nomade.

Il offre une autonomie annoncée de 12 heures qu’il est possible d’approcher en pratique puisqu’il tient environ 11 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi. De plus, son poids contenu et sa compacité facilitent son transport au quotidien.

Le traitement antireflet de l’écran est donc très appréciable car il offre une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur) qu’une dalle brillante. Pour le reste, l’écran adopte sans surprise au vu du tarif pratiqué des caractéristiques classiques semblables à celles d’une majorité de portables jusqu’à 16 pouces, à savoir une définition de 1366x768 et un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos.

Il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook grâce à la solution graphique Intel HD 405 intégrée au processeur. Cette dernière, qui prend en charge la totalité des traitements graphiques de ce PC, ne conviendra toutefois pas aux joueurs.

Cet Ultrabook est surtout conçu pour un usage basique comme du multitâches peu poussé, de la bureautique et du surf sur Internet. Il s’appuie en effet sur 4 Go de mémoire vive et un processeur très basse consommation Pentium Quad Core N3710 d’entrée de gamme qui se montre rapidement poussif sous les logiciels un peu gourmands en ressources CPU, ce qui se traduit par des ralentissements.

Le stockage SSD renforce en revanche la réactivité au quotidien par rapport à un modèle similaire basé sur un disque dur. Comparé à ce dernier, un SSD est en effet bien plus rapide mais aussi moins énergivore, plus résistant aux chocs et silencieux.

Toutefois, et c’est souvent le cas, la capacité du SSD est ici (bien) inférieure au standard des disques durs. Si les 64 Go s’avèrent trop justes, on peut s’aider d’une unité de stockage externe en privilégiant si possible un périphérique USB 3.0 pour bénéficier de transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0.

La connectique embarquée comprend d’ailleurs 2 USB compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 1 USB 3.0, mais également un port audio, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance ou encore une sortie vidéo HDMI utile si l’on envisage de relier ce PC à un moniteur ou une TV par exemple.

Notre avis (juin 2017) : L’Acer Swift 1 SF114-31-P9N8 est en ce moment proposé pour moins de 400 euros par Boulanger, la Fnac et Webdistrib. Il se positionne parmi les modèles les plus abordables de sa catégorie à bénéficier d’un stockage SSD sur notre comparateur de prix.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 10

 

Remonter en haut de la page