Nouvel Ultrabook, l’Acer Spin SP513-51-34L1 est convertible en Tablette avec son écran tactile 13 pouces Full HD ouvrable à 360°. Il est équipé d’une solution de stockage SSD dédiée, d’un processeur Skylake Core i3 basse consommation, d’une bonne quantité de mémoire vive ou encore d’un clavier chiclet rétro éclairé. Il s’affiche à moins de 700 euros sous Windows 10 et offre une autonomie annoncée de 9 heures.

Caractéristiques Acer Spin SP513-51-34L1
Dalle 13.3" Full HD LED IPS tactile multi-touch ouvrable à 360° (1920x1080, brillante)
Processeur Intel Core i3-6006U Skylake (2.0 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 (soudés) 2133 MHz (4 Go)
Espace de stockage SSD de 256 Go (2.5 pouces)
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Digital Plus Home Theater
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 3220mAh
Autonomie annoncée 9 heures
Dimensions (mm) 328.8 x 228.5 x 19.7
Poids 1.6 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Il arbore un design assez discrète et élégant avec sa finition métal brossé.

L’Acer Spin SP513-51-34L1 est un ordinateur portable compact convertible en Tablette et destiné à une utilisation courante nomade.

Il offre une autonomie annoncée de 9 heures dont l’on peut s’approcher en utilisation légère puisqu’il peut tenir environ 7 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi. Son transport est en outre facilité par ses dimensions compactes et son poids contenus.

L’écran n’est toutefois pas traité antireflet ce que pourront regretter certains mais en contrepartie, il profite de la technologie tactile multi-touch : en apposant au moins un doigt sur la dalle, par pressions/gestes, on peut interagir avec les logiciels et le système. Comme on peut retourner complètement l’écran, on se retrouve facilement et rapidement avec une Tablette entre les mains.

L’écran se démarque également par sa technologie Acer BluelightShield pensée pour atténuer la lumière bleue. IPS, il offre des angles de vision horizontaux et verticaux importants ainsi qu’une colorimétrie plus juste que la moyenne. Grâce à sa définition Full HD, l’écran est aussi très bien adapté au contenu Haute Définition de par son format 16/9ème.

Grâce à la partie graphique Intel HD 520 intégrée au processeur, il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook hybride. Le jeu n’est en revanche pas le point fort de ce modèle dépourvu de GPU dédié.

Cet ordinateur bénéficie en tous les cas d’une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go bienvenue en multitâches d’autant qu’elle épaule le processeur Core i3-6006U basse consommation Skylake qui montre ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU. Un tel duo délivre de bonnes prestations en usage courant, comme de la bureautique et du surf sur Internet.

Le stockage participe à rendre ce PC bien réactif au quotidien puisqu’il est confié à un SSD bien plus rapide qu’un disque dur tout en étant plus résistant aux chocs, plus économe en énergie et silencieux.

Certes, la capacité de 256 Go du SSD est inférieure au standard des disques durs mais on peut y palier en s’appuyant sur une unité de stockage externe. Opter pour un périphérique USB 3.0 représente alors une solution intéressante car on profite ainsi de transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.

La connectique embarquée comprend justement 3 USB dont 1 USB 3.0 (compatible USB 2.0) ainsi qu’e des modules sans-fil Wi-Fi ac/g/n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, un port audio ou encore une sortie vidéo HDMI pratique si l’on envisage de relier ce PC à un moniteur ou une TV par exemple.

Quant au clavier chiclet, il bénéficie d’un système de rétro éclairage des touches bien pratique pour les distinguer correctement lorsque la luminosité ambiante est faible.

Notre avis (juin 2017) : L’Acer Spin SP513-51-34L1 est en ce moment proposé pour moins de 700 euros par Boulanger et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à offrir un SSD dédié et une quantité de mémoire vive de capacité aussi importante et à pouvoir se transformer en Tablette.