Acer sort dans l’hexagone son Swift 5 SF514-51-77W2, un nouvel Ultrabook à écran IPS antireflet Full HD de 14 pouces. Il embarque une solution de stockage SSD dédiée, un processeur basse consommation Core i7 Kaby Lake, une bonne quantité de mémoire vive, une connectique USB 3.1 Type-C, un lecteur biométrique ou encore un clavier chiclet rétro éclairé. Il s'affiche actuellement en vente flash pour 999 euros et offre une autonomie annoncée de 13 heures sous Windows 10.

Avec son design noir et sa charnière argent, il arbore une allure relativement discrète.

Caractéristiques Acer Swift 5 SF514-51-77W2
Dalle14’’ Full HD LED IPS (1920x1080, brillante)
ProcesseurIntel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max)8 LPDDR3 1866 MHz (non extensible)
Espace de stockageSSD de 256 Go
Carte graphiqueIntel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
WebcamOui, HD 1080p CrystelEye HD avec micro
RéseauWi-Fi ac
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI
Lecteur d'empreintes digitalesOui, compatible Windows Hello
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
USB2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
BatterieLi-Ion 3 cellules 4670mAh 53.9 Whr (inamovible)
Autonomie annoncée13 heures
Dimensions (mm)327 x 228 x 14.6
Poids1.3 Kg
Garantie2 ans
AutreClavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
LogicielsApplications Acer

L’Acer Swift 5 SF514-51-77W2 est un ordinateur portable Haute Définition compact destiné à une utilisation courante nomade.

Son transport est facilité par sa compacité et son poids contenu. De plus, il offre une autonomie annoncée de 13 heures dont l’on peut s’approcher en pratique en utilisation légère sachant qu’il tient environ 9 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Nombreux seront de ce fait ce qui regretteront le traitement brillant de l’écran car il est plus sensible aux reflets qu’une dalle antireflet mais rend les couleurs vives. En tous les cas, sa technologie IPS sera appréciée de beaucoup. Grâce à elle, l’écran reproduit les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Full HD, l’écran se prête aussi très bien aux contenus Haute Définition et particulièrement aux vidéos de par son format 16/9ème.

Il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook, et ce grâce à la solution Intel HD 620 logée au sein du processeur qui gère l’ensemble des traitements graphiques puisque ce modèle fait l’impasse sur un GPU dédié. Il ne séduira donc pas les joueurs.

Cet Ultrabook délivre néanmoins de bonnes performances générales grâce à ses 8 Go de mémoire vive et son processeur Kaby Lake basse consommation Core i7-7500U.

C’est d’autant plus le cas qu’il profite d’un SSD dédié de 256 Go, beaucoup plus rapide qu’un disque dur tout en étant moins énergivore, plus résistant aux chocs et silencieux. Revers de la médaille toutefois, comme souvent, la capacité du SSD intégré est inférieure au standard des disques durs.

Si elle s’avère trop juste, on peut évidemment s’aider d’une unité de stockage externe en optant si possible pour un périphérique USB 3.0 afin de profiter de transferts exécutés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.

Cet Ultrabook dispose justement d’une connectique comprenant 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) ainsi qu’1 USB 3.1 Type-C, des ports Ethernet et audio, une sortie vidéo HDMI utile afin de le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ou encore des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance.

Enfin, notons la présence d’un lecteur d’empreintes compatible Windows Hello pour s’identifier facilement et rapidement sur le système ainsi que d’un clavier chiclet. On peut le rétro éclairer ce qui est bien pratique pour distinguer ses touches en ambiance peu lumineuse.

Notre avis (juin 2017) : L'Acer Swift 5 SF514-51-77W2 s'affiche actuellement en vente flash pour 999 euros par Rue du Commerce et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.