Le Lenovo Yoga 510-14ISK (80S700FVFR) est un ultraportable de 14 pouces doté d'une configuration convertible et dominé par un écran tactile IPS rotatif à 360 degrés. En son cœur, il concentre un Core i3 Skylake, 4 Go de mémoire vive ainsi qu'un stockage de capacité conséquente. Tablez également sur une autonomie correcte et sur un design sobre et passe partout pour un prix affiché à moins de 470 euros.

Caractéristiques Lenovo Yoga 510-14ISK (80S700FVFR)
Dalle 14’’ WXGA HD LED IPS tactile multi-touch 10 points (1366x768, brillante)
Processeur Intel Core i3-6006U Skylake (2.0 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR4 2133 MHz (8 Go)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs (2 x 1.5W) Dolby Home Theater DS1.0
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 2 cellules 35Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 338 x 234 x 20.9
Poids 1.75 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet AccuType, touchpad multitouch
Logiciels Applications Lenovo

Jouant la carte de la sobriété, le Lenovo Yoga 510-14ISK arbore une coque noire lisse et mate sans finition ou effet particulier. Seul le pavé tactile accueille une touche de couleur orange au niveau des clics de souris. Grâce à son châssis en plastique, le PC totalise un poids relativement contenu (1.75 kg) qui favorise l'usage nomade lié à sa configuration, mais l'épaisseur reste supérieure à la moyenne de sa catégorie.

La force de ce portable réside surtout dans ses charnières rotatives à 360 degrés lui permettant de se plier sous tous les angles. D'un simple geste, vous pouvez passer d'un usage bureau classique à un usage en tablette (écran rabattu à l'arrière du clavier) en passant par le mode tente ou chevalet.

Architecturé autour d'un Core i3 Skylake basse consommation et de 4 Go de mémoire vive, il bénéficie d'un cœur honorable à même de supporter l'ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Au delà, l'édition ne sera pas vraiment dans ses cordes et la quantité limitée de mémoire vive ne favorisera le multitâche que dans des mesures raisonnables.

Et ce n'est pas la solution de stockage par disque dur qui va changer la donne question réactivité. En revanche, les 1000 Go de capacité sont les bienvenus pour loger l'ensemble de votre ludothèque.

Dépourvu de carte graphique dédiée, le Lenovo Yoga 510-14ISK ne peut compter que sur la puce HD 520 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Grâce à elle, les joueurs occasionnels pourront lancer la plupart des titres peu exigeants du marché, à condition bien sûr de baisser le niveau de détail.

Pièce maitresse sur ce genre de configuration, l'écran opte pour des spécifications standard : une définition 1366 x 768 px et une surface brillante indissociable du tactile qui donne du peps aux couleurs mais reste sensibles aux reflets. Bon point, il se base sur une dalle IPS qui est particulièrement précieuse dans ce cas de figure puisqu'elle ouvre les angles de vision et reproduit des couleurs plus fidèles.

Enfin, la connectique renferme l'essentiel avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et trois ports USB dont deux USB 3.0. Pour le transfert de données, l'Ethernet Gigabit, le Bluetooth 4.0 et la dernière génération du module Wifi AC sont également au menu.

L'autonomie avoisine les 7 heures en navigation Internet avec Wifi actif, c'est correct.

Notre avis (juin 2017) : Le Lenovo Yoga 510-14ISK est disponible en ce moment à 469 euros chez Cdiscount et ne côtoie que peu de concurrence dans sa catégorie sur notre comparateur de prix.