Windows 10 – la mise à jour Fall Creators Update protègera contre les ransomware

Build 16232

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft vient de publier la préversion 16232 de Windows 10 Fall Creators Update qui intègre une fonction de protection contre les ransomware.

Ces derniers temps, les ransomware font beaucoup parler d’eux, affectant de nombreuses entreprises et particuliers qui se voient demander une rançon pour récupérer leurs fichiers.

Avec la build 16232 de Windows 10 Fall Creators Update (prévue cet automne), Microsoft introduit une fonction de protection contre ce type d’attaque.

Baptisée Exploit Protection, elle est accessible depuis le Centre de sécurité Windows Defender (Contrôle des applications et du navigateur).

Une autre fonction dont l’objectif est aussi la sécurité est nommée Controlled Folder Access permet de surveiller l’accès aux dossiers : dans le cas où une tentative d’accès est repérée, une décision de l’utilisateur est nécessaire pour autoriser l’action ou la bloquer.

Le navigateur Edge est aussi concerné, se dotant d’une fonction New Application Guard Window permettant de le faire fonctionner dans un environnement protégé, les infections éventuelles ne pouvant alors affecter le système.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 7 =