Acer Spin 1 SP113-31-C7F5, ultraportable 13″ Tablette Bleu Full HD IPS à 399€

Full HD IPS tactile, Apollo Lake Dual Core Celeron, eMMC 32 Go, zéro bruit

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Outil bureautique nomade par excellence, l’Acer Spin SP113-31-C7F5 est un ultraportable de 13 pouces convertible en tablette, dominé par un bel écran rotatif Full HD IPS tactile. Proposé à moins de 400 euros, il prend appui sur un Dual Core Celeron N3350 de dernière génération Apollo Lake soutenu par 4 Go de mémoire vive et par un petit disque eMMC de 32 Go. Notez également l’originalité de sa coque bi-ton bleu et noir, sa bonne autonomie et son clavier rétro-éclairé.

Caractéristiques Acer Spin 1 SP113-31-C7F5
Dalle 13.3″ Full HD LED IPS tactile multi-touch à 360° Corning Gorilla (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Celeron Dual Core N3350 Apollo Lake (1.1 GHz, 2 cœurs, TDP 6W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (soudés) DDR3L-1600MHz (4 Go)
Espace de stockage SSD eMMC de 32 Go
Carte graphique Intel HD 500 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Digital Plus Home Theater
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes micro-SD/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 45Whr
Autonomie annoncée 9 heures
Dimensions (mm) 328 x 228.5 x 20.4
Poids 1.6 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Acer est connu pour proposer des designs sobres, discrets et soignés. L’Acer Aspire Spin 1 SP113-31-C7F5 ne fait pas exception à la règle à un détail près : sa coque extérieure bleu clair originale. Non sans élégance grâce à une finition rainurée sur le couvercle et le tour du clavier, le PC est bien assemblé et suffisamment robuste pour supporter les manipulations. En plus, ses mensurations restent raisonnables avec un poids de 1,6 kg et une épaisseur qui dépasse à peine les 20 mm. Car ce qui fait le sel de ce portable va au delà de son look pour cibler sa configuration mobile.

Installé sur des charnières rotatives à 360°, l’écran bascule de part et d’autre du clavier pour un usage traditionnel, en mode ordinateur, ou plus original, en mode tente, chevalet ou tablette. De plus, grâce à une autonomie généreuse (comptez 8h en navigation Internet), il constitue un partenaire idéal dans vos déplacements.

Pièce maitresse de ce convertible, l’écran est protégé par un revêtement Corning Gorilla Glass pour plus de robustesse et hérite ici d’une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui permet de profiter d’un espace d’affichage détaillé et d’une densité élevée. Avec une telle définition, vous bénéficiez des meilleures conditions pour visionner votre contenu en Haute Définition et pouvez grossir les caractères sans perdre en lisibilité. La technologie IPS de la dalle ouvre quant à elle les angles de vision et reproduit fidèlement les couleurs tandis que le traitement brillant reste sensible aux reflets en environnement lumineux. Mais c’est le prix à payer pour profiter de l’interactivité d’un écran tactile et de la résistance du verre Gorilla.

Question performances, le Celeron Dual Core N3350 de dernière génération épaulé par 4 Go de mémoire vive s’en sort sans problème avec les tâches bureautiques basiques comme la navigation Internet, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Néanmoins, si vous tentez de lancer des applications plus exigeantes ou que vous poussez un peu trop le multitâche, il pourra très vite perdre ses moyens.

Particulièrement salutaire sur ce genre de configuration légère, le stockage perd en capacité ce qu’il gagne en réactivité. Assimilé au SSD (en légèrement moins rapide), le eMMC (mémoire flash) offre un temps de réponse bien plus rapide qu’un disque dur standard, en plus d’être plus économe en énergie, plus robuste et silencieux. Toutefois, sa capacité de 32 Go se chargera uniquement de loger le système d’exploitation et quelques programmes. Pour tout ce qui se rapporte au stockage en tant que tel, il faudra se tourner vers un disque dur externe ou vers une carte microSD (documents légers, photos).

Pour terminer sur la connectique, l’essentiel est présent si l’on met de côté les limites imposées par le lecteur microSD. On retrouve une sortie HDMI ainsi que trois ports USB dont un USB 3.0. Bon point, la dernière génération de module Wifi AC est au menu en plus du Bluetooth 4.0.

Grâce au petit processeur et au disque eMMC, l’ultraportable profite d’un refroidissement passif (pas de ventilateur) et n’émet donc aucun bruit.

Notre avis (juillet 2017) : Disponible dès à présent à 399 euros chez Amazon, l’Acer Spin SP113-31-C7F5 ne côtoie aucun concurrent valable sur notre comparateur de prix où il est le seul à arborer une définition Full HD et une configuration convertible.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 9