Acer Predator G9-793-75EU, PC portable 17 pouces GTX 1060 i7 Kaby SSD à 1699€

GTX 1060 6Go, SSD 128 Go + 1 To 7200tr, Quad i7 Kaby Lake, 8 Go, Full IPS mat GSync

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Acer Predator G9-793-75EU est un ordinateur portable grand format puissant orienté jeu, doté d’une carte graphique haut de gamme de dernière génération, la GeForce GTX 1060. Sa base est polyvalente, composée d’un Quad Core i7 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive, d’une solution de stockage hybride de 1,1 To et d’un écran grand confort basé sur une dalle Full HD IPS mate dotée de la technologie G-Sync. S’ajoutent à cela un design agressif propre aux Predator et une connectique généreuse pour un prix affiché à moins de 1700 euros.

Caractéristiques Acer Predator G9-793-75EU
Dalle 17.3’’ Full HD LED IPS ComfyView G-Sync (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.7 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2400 MHz (64 Go), 4 slots (3 libres)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1060 6 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 630 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs + 1 caisson de basses
Webcam Oui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI, DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C Gen2
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 8 cellules 90Wh
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 423 x 321.5 x 39.7
Poids 4.22 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; 3ème ventilateur Cooler Master Swap Bay fourni
Logiciels Applications Acer

L’Acer Predator 17 de 2ème génération partage le même design que son prédécesseur : une carrure massive et anguleuse, une finition Soft Touch et un thème entièrement noir avec de nombreuses touches de rouge. En l’état – et si l’on met de côté son importante sortie d’air à l’arrière – le design reste accessible pour un utilisateur polyvalent. Sauf qu’Acer reste fidèle à ses LED « sapin de noël » qu’il place un peu partout : le logo à l’arrière, le clavier multicolore, la barre lumineuse, les touches macro, le bouton Power. Avec tout ça, difficile de l’imaginer dans un environnement professionnel mais les amateurs de clinquants seront servis. Notez en outre la présence de cinq touches macro alignées sur la gauche du clavier, un plus pour créer des raccourcis lors du jeu.

Au cœur de sa configuration réside la GeForce GTX 1060, une carte graphique récente placée sur le haut de gamme. En pratique, le gain en performances atteint les 50 % par rapport à une GeForce 970M, de quoi vous permettre de jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails « High » ou « Ultra » et atteindre 60fps sur la majorité des opus récents.

Si vous faites abstraction de son design marqué, vous pouvez bien évidemment exploiter cet Acer Predator G9-793-75EU pour autre chose que le jeu, son cœur étant suffisamment puissant pour répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs. En effet, le Quad Core i7 Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive survolera les tâches courantes bureautiques et pourra s’atteler à des missions exigeantes comme le montage vidéo ou la modélisation 3D, avec une petite marge de manœuvre en multitâche.

Côté stockage, ce modèle opte pour un classique pour sa catégorie : un stockage hybride accommodant un SSD dédié de 128 Go et un disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400 tr habituellement) de 1000 Go. Grâce à ce duo, le système et une partie des jeux/programmes installés sur le SSD profiteront d’une belle réactivité avec des temps de chargement raccourcis et une fluidité sans pareil tandis que ceux qui ne peuvent pas se départir de leur ludothèque pourront stocker à convenance dans le disque dur.

Tout aussi déterminant pour l’expérience de jeu, l’écran arbore une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) qui offre une densité d’affichage confortable vous permettant de visionner dans les meilleures conditions votre contenu en Haute Définition. L’IPS est le bienvenu puisqu’il ouvre les angles de vision et reproduit fidèlement les couleurs tandis que le traitement mat réduit les reflets en environnement lumineux pour mieux saisir l’action du jeu. En outre, il profite de la technologie NVIDIA G-Sync qui synchronise au plus juste la GTX 1060 avec la dalle pour offrir un rendu le plus juste et fluide possible.

La connectique est solide conformément au Predator de la génération précédente. Cependant, en plus des deux sorties vidéo (HDMI, DisplayPort) et des quatre ports USB 3.0, elle se voit enrichie d’un port USB Type-C Gen 2 supportant le Thunderbolt 3. Question connectivité, Acer intègre le système Killer DoubleShot Pro qui permet d’utiliser simultanément une connexion filaire et sans fil et de répartir vos besoins entre ces deux connexions. A savoir qu’Acer fournit un ventilateur supplémentaire à installer à la place du lecteur optique si le cœur vous en dit. De même, l’évolutivité est simplifiée grâce à la présence d’une trappe de maintenance.

Notre avis (juillet 2017) : L’Acer Predator G9-793-75EU est disponible en ce moment à 1699 euros chez Cdiscount. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où de nombreux modèles concurrents lui font néanmoins face.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 1 =