Revue de presse des tests publiés sur le Web (Lenovo Yoga 720-15IKB)

GTX 1050 et Quad Core i7 dans ce convertible 15 pouces nomade

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Retrouvons ce soir un nouveau test du Lenovo Yoga 720-15IKB, cet ultrabook 2 en 1 qui réconcilie les amateurs de performances avec le format convertible. Il est salué pour son bel écran, son autonomie généreuse et sa productivité remarquable.

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 15’’ Full HD IPS LED tactile multi-touch ouvrable à 360° (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2400 MHz (soudés), 1 slot (libre)
Espace de stockage SSD M.2 PCIe 256 Go
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 630 et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs JBL 2W
Webcam Oui, 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes
Sortie(s) vidéo
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C Gen2
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 72Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 384 x 242 x 19
Poids 2.0 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType rétro-éclairé, touchpad multitouch
Logiciels Applications Lenovo

Lenovo a opté pour un design « professionnel » pour ne pas dire ordinaire sur son Yoga 720-15IKB. Le couvercle en aluminium est teinté dans un gris métal avec le logo imprimé en blanc dans un angle mais ne présente aucun ornements autrement. La base est habillée de la même manière avec pour seul détail élégant des arrêtes biseautées brillantes. Les charnières maintiennent l’écran bien en place et lui permettent de pivoter à 360 degrés, pour un usage modulable en mode ordinateur, tablette, tente ou chevalet. Ses mensurations sont dans la moyenne de sa catégorie et se rapprochent du Dell XPS 15 avec le même poids et un châssis sensiblement moins compact.

La connectique fait dans le minimum avec sur la gauche l’alimentation, la prise casque et un port USB 3.0 et sur la droite un second USB 3.0 ainsi qu’un USB 3.1 Type-C supportant le Thunderbolt 3. Un lecteur d’empreintes digitales est également proposé (indépendant, en bas à droite du clavier). A savoir que la qualité des haut-parleurs a bluffé le testeur avec un son bien découpé, des graves profonds et une voix/aigus clairs.

Le clavier offre une expérience de frappe satisfaisante dans l’ensemble même si le testeur aurait apprécié une course un peu plus profonde sur chaque touche. Bon point, la précision et la force d’actionnement requise (71 gr) sont idéales. Un rétro-éclairé blanc sur deux nuances est prévu mais le testeur regrette l’absence de pavé numérique, d’autant que la place sur le châssis ne manque pas. Le pavé tactile est pour sa part suffisamment spacieux et réactif et le testeur n’a jamais eu à s’en plaindre.

L’écran de 15.6 pouces installé sur le Yoga 720-15IK est impressionnant tant ses couleurs sont vives et les détails nets. Et pour cause, la dalle couvre 114% du spectre sRGB avec un Delta E autour de 4. La luminosité n’est pas si mal non plus avec un taux moyen de 272 nits.

Paré pour travailler et pour jouer, le modèle testé est architecturé autour d’un Quad Core i7 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive et d’un SSD dédiée rapide de 256 Go, une base d’envergure permettant de s’adonner à tous les travaux de son choix, de la navigation Web à la modélisation 3D en passant par le montage vidéo. Plus rapide et réactif que la moyenne de sa catégorie lors du test, le Yoga 720-15IKB est aussi un précieux outil créatif et récréatif grâce à l’appui de la GTX 1050 Pascal qui assure un bon niveau de jeu en Full HD avec des détails Medium/High sur l’ensemble des titres du marché.

En usage classique ou en tablette, l’ultrabook reste raisonnablement froid mêm si le jeu fait immanquablement chauffer le châssis. De même, le bruit n’est jamais un problème.

Le Lenovo Yoga 720-15IKB peut facilement tenir une journée de travail avec une seule charge. En navigation Web avec Wifi actif, il atteint presque 9 heures d’autonomie, ce qui est bien plus généreux que la moyenne.

Il obtient la note de 4,5/5.

Accédez au test du Lenovo Yoga 720-15IKB

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Une réponse à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (Lenovo Yoga 720-15IKB)”

  1. J’ai acheter il y a 2 semaines un Asus UX530 qui tient 5 heures en utilisation légere avec un I7 basse conso et une GTX 950m…

    Ce yoga 720 est plus puissant avec un I7 ou I5 HQ et une GTX1050 et il a une meilleur autonomie pour juste un peu plus cher avec le I7!!!!
    Cela est-il dû seulement a la qualité de la batterie ???

    je suis dégouté… moi qui est chercher la perle rare pendant des semaines…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 8