Windows 10 Fall Creators Update – économie de bande passante (build 16237)

On peut limiter la bande passante pour les mises à jour Windows Update

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft a sorti la préversion de test build 16237 de Windows 10 Fall Creators Update qui permet de limiter la bande passante prise par le service Windows Update.

C’est en toute discrétion que Microsoft introduit une nouvelle fonctionnalité avec la build 16237, version de test de Windows 10 Fall Creators Update, la nouvelle mise à jour majeure pour Windows 10 attendue cet automne.

Désormais, l’utilisateur peut choisir de limiter la bande passante pour les mises à jour, une option attendue par beaucoup.

Jusqu’à présent en effet, Windows Update prenait le plus de bande passante possible.

Résultat, la plupart des utilisateurs voyaient leur PC bien limité en matière de connexion Internet pour faire autre chose sur la toile en parallèle du téléchargement des mises à jour.

Désormais, de nouvelles options sont disponibles dans les Paramètres > Windows Update > Options avancées > Optimisation de livraison > Options avancées (!).

On peut ainsi dans les Paramètres de téléchargement définir la bande passante maximale allouée au téléchargement en arrière-plan des mises à jour. Il suffit de cocher une case et de positionner le curseur sur une réglette, par exemple à 60%.

Une autre section baptisée Paramètres de chargement permet de choisir la limite de bande passante (en pourcentage) affectée au chargement des mises à jour vers les autres PC sur Internet (modèle Peer-2-Peer), mais aussi la limite de chargement mensuelle en nombre de Go.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 7 =