HP 17-x099nf, PC portable 17 pouces bureautique Noir i3 Skylake 1 To à 499€

Core i3 Skylake, 1000 Go, design noir

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Paré pour la bureautique, le HP 17-x078nf est un ordinateur portable grand format installé dans une coque noire originale. Sa base est honnête avec la présence d’un Core i3 Skylake, de 4 Go de mémoire vive et d’un stockage de capacité conséquente. Le tout est proposé à moins de 500 euros.

Caractéristiques HP 17-x099nf
Dalle 17.3’’ WXGA++ LED BrightView (1600×900, brillante)
Processeur Intel Core i3-6006U (2.0 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR4-2133 (32 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs DTS Studio Sound
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1×1) + Ethernet Fast
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 41Whr
Autonomie annoncée 5h30
Dimensions (mm) 417 x 279 x 24.9
Poids 2.65 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch; Miracast
Logiciels Suite Cyberlink PowerDirector, applications HP

Tout de noir vêtu, le HP 17-x099nf fait cependant dans l’originalité grâce des finitions et des effets de texture travaillés. Le couvercle hérite d’un toucher texturé à rainures linéaires tandis que l’intérieur est agrémenté d’un motif brillant de part et d’autre du pavé tactile. De plus, l’uniformité a du bon pour les allergiques au clinquant et ses mensurations sont plutôt bien contenues même si son format le destine à un usage sédentaire. Notez également la présence de clics de souris dédiés en dessous du pavé tactile.

Architecturé autour d’un Core i3 Skylake basse consommation et de 4 Go de mémoire vive, le PC se charge de l’usage courant (surf sur le Web, suite Office, lecture de vidéo) et autorise un peu de retouche photo. La quantité de RAM en soutien constitue l’essentiel pour obtenir un environnement fluide mais n’allouera pas beaucoup d’aisance en multitâche. En outre, l’absence de carte graphique dédiée n’aura pas d’impact sur l’utilisation de tous les jours mais pénalisera les joueurs qui devront se contenter de titres anciens et peu exigeants.

Concernant le stockage, il est confié à un disque dur généreux – mais non moins standard – de 1000 Go. Une capacité à même de satisfaire la majorité des utilisateurs, notamment ceux qui embarquent une ludothèque importante.

Le PC intègre une dalle brillante de définition 1366 x 768 px, sans surprise pour cette gamme de prix. L’ensemble affiche des couleurs vives mais reste sensible aux reflets et n’offre pas de larges angles de visions (dalle TN Brightview).

Enfin, la connectique est assez timide avec un lecteur de carte SD, un graveur DVD, une sortie HDMI et trois ports USB dont un seul USB 3.0. On a déjà vu mieux fourni, d’autant que les modules sans fil (Wifi et Bluetooth) sont d’ancienne génération.

L’autonomie avoisine les 5 heures en navigation Internet avec Wifi actif, c’est dans la moyenne.

Notre avis (juillet 2017) : Le HP 17-x099nf est actuellement disponible à 499 euros à la Fnac. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix. A noter qu’un autre modèle identique en tous points, le HP 17-x079nf, est quant à lui proposé à 489 euros chez Amazon.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 2 =