Asus K756UQ-TY328T, PC portable 17 pouces SSD Kaby i5 940MX à 799€

Core i5 Kaby Lake, SSD 128 Go + 1 To, 8 Go, GeForce 940MX, Marron

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus K756UQ-TY328T est un ordinateur portable grand format doté de la dernière génération de processeur Intel Kaby Lake sur un Core i5. Il peut également compter sur une belle quantité de mémoire vive (8 Go), sur une carte graphique dédiée de milieu de gamme et sur une solution de stockage hybride composée d’un SSD dédié de 128 Go (+ 1 To HDD). L’ensemble est enfermé dans une élégante coque marron et affiché à moins de 800 euros.

Caractéristiques Asus K756UQ-TY328T
Dalle 17.3’’ WXGA++ LED (1600×900, brillante)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 940MX 2 Go DDR5 dédiés, Intel HD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster Lite
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 1 USB 3.0 + 2 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 2 cellules 38WHr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 274 x 35.5
Poids 2.69 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

L’Asus K756UQ-TY328T adopte un design qui sort légèrement de l’ordinaire avec sa teinte marron. Le châssis allie une finition métal brossé brillante sur le couvercle et mate autour du clavier pour un look à la fois original, chic et passe partout. L’assemblage est correct et le clavier n’a pas la chance de profiter d’un système de rétro-éclairage.

Tout aussi séduisantes que sa coque, ses performances répondront aux besoins bureautiques de nombreux utilisateurs. Architecturé autour d’un Core i5 Kaby Lake basse consommation, les tâches courantes comme la navigation web, la suite Office ou la lecture vidéo seront supportées tout comme l’édition légère (Photoshop). Il en est de même pour le multitâche grâce à la quantité substantielle de mémoire vive (8 Go en DDR4).

Adressée à des joueurs occasionnels, la carte graphique dédiée GeForce 940MX est en mesure de lancer la majorité des titres du marché. Seuls les plus récents et exigeants auront du mal à tourner avec une bonne jouabilité. Pour tout le reste, il faudra bien sûr modifier le niveau de détails pour obtenir une bonne expérience de jeu, cette carte n’étant pas assez puissante pour jouer en « Ultra » ou « High » sur certains titres.

En face, la solution de stockage hybride est salutaire pour la réactivité. Elle comprend un SSD de 128 Go, chargé de loger le système d’exploitation et l’ensemble des programmes ainsi qu’un disque dur d’1 To dédié au stockage pur et dur. Cette combinaison est très répandue sur le marché actuel et permet de combiner les forces de chaque solution : vivacité pour l’un et capacité pour l’autre.

En ce qui concerne l’écran, le constat est basique pour un 17 pouces à ce tarif. Sa définition s’élève à 1600 x 900 px, son traitement est brillant et sa dalle de technologie TN. Résultat, l’écran est sensible aux reflets en environnement lumineux au profit de couleurs vives et les angles de vision sont étroits.

En matière de connectique, l’Asus K756UQ-TY328T est dans la bonne moyenne avec son lecteur de carte SD, son graveur DVD, ses deux sorties vidéo (HDMI et VGA) et ses quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C polyvalent. Les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont également au menu pour des échanges de données sans fil accélérés.

Enfin, l’autonomie atteint les 3 heures en navigation internet avec Wifi actif, un résultat moyen.

Notre avis (juillet 2017) : L’Asus K756UX-TY328T est actuellement disponible à 799 euros chez Amazon. Dans cette catégorie de prix, il fait face à quelques machines de jeu bien plus performantes sur notre comparateur de prix mais reste l’un des seuls PC multimédia basse consommation du lot, sans compter sur son design marron élégant.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 4 =