HP Omen 17-w247nf, PC portable 17″ IPS G-Sync Quad GTX 1050 promo 979€

8 Go, GTX 1050, Quad i5 Kaby Lake, IPS Full HD mat G-Sync, 1 To 7200tr

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’HP Omen 17-w247nf est un nouveau PC portable à écran IPS antireflet Full HD de 17 pouces qui s’affiche actuellement en vente flash pour 979 euros. Polyvalent et orienté jeu, il s’appuie sur une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX, un processeur Kaby Lake Quad Core i5, un disque dur véloce de capacité importante ou encore un clavier chiclet rétro éclairé, le tout sous Windows 10.

Caractéristiques HP Omen 17-w247nf
Dalle 17.3’’ Full HD LED IPS (1920×1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i5-7300HQ Kaby Lake (2.5 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 1 To à 7200 tr/min + 1 emplacement SSD M.2 normalement libre
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 2 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen Audio Boost
Webcam HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2×2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro (plaqués or)
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.1 (Gen1) + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 95.8Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 416 x 279 x 32.9
Poids 3.4 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications HP

Il adopte un design gamer original avec sa finition couvercle à maillage ombré base noir brillant à touches de rouge.

L’HP Omen 17-w247nf s’adresse à ceux qui sont en quête d’un PC portable polyvalent performant de grand format orienté jeux.

Grâce à sa carte dédiée NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 ici en version 2 Go dédiés, cet ordinateur est capable de prendre en charge de très nombreux jeux pour peu que l’on consente à des adaptations sous les opus les plus exigeants en ressources graphiques.

La technologie G-Sync est par ailleurs de la partie, assurant une synchronisation au plus juste entre la GTX 1050 et l’écran afin d’assurer le meilleur rendu possible.

L’écran justement est un modèle IPS offrant une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Full HD, l’écran est par ailleurs adapté aux contenus Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème. De plus, son traitement antireflet le rend plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Côté connectique, cet ordinateur est correctement équipé avec ses modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.2 pour des connexions et communications à distance, ses ports audio et Ethernet, sa sortie vidéo HDMI utile pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple ainsi que ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0/.1, les USB 3.1 garantissant des transferts réalisés plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0/.1 sont branchés dessus. En revanche, point d’USB 3.1 Type-C ce qui en décevra à coup sûr certains.

Le stockage lui est confié à un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go, véloce avec sa vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement. Normalement, 1 emplacement M.2 est libre pour ajouter un SSD afin de gagner en capacité mais aussi en réactivité. Toutefois, ce PC n’en manque pas à la base.

Il délivre en effet de de solides performances générales y compris en multitâches : cet ordinateur s’appuie sur un chipset Intel HM175, 8 Go de mémoire vive et un processeur Kaby Lake récent Quad Core i5-7300HQ.
La puissance délivrée au quotidien entraine un fonctionnement bien plus rapide que si l’on avait affaire à 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core. La différence est particulièrement notable sous les travaux gourmands en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multicœur comme le rendu 3D, la retouche photo ou le montage vidéo.

Enfin, le clavier chiclet peut être rétro éclairé, une fonctionnalité attendue appréciable pour distinguer correctement les touches en cas de luminosité ambiante faible.

Notre avis (août 2017) : L’HP Omen 17-w247nf s’affiche actuellement en vente flash pour 979 euros chez Rue du Commerce et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “HP Omen 17-w247nf, PC portable 17″ IPS G-Sync Quad GTX 1050 promo 979€”

  1. bonjour, j’ai ce laptop et j’ai une petite confusion. dans votre article, sur le site de fnac où je l’ai achété, et sur le site de HP, il est dit que ce laptop a des portes USB 3.1. pourtant si j’ouvre mon Device Manager et regarde la partie Universal Serial Bus controllers, il n’apparait que 2 portes USB 3.0. C’est une fausse publicité de la part de HP? où un defaut de production dans le cas de mon laptop? merci

  2. Nous avons écrit qu’il dispose de ports USB 3.1 (gen 1), ce qui correspond à l’ancienne appellation de l’USB 3.0, il n’y a donc pas d’erreur. On le précise d’ailleurs dans l’article, notamment « USB 3.0/.1 sont branchés dessus. En revanche, point d’USB 3.1 Type-C ce qui en décevra à coup sûr certains ».

  3. Bonjour,
    Serait-il possible de remplacer le lecteur disque de cet ordinateur par un SSD? et si oui, le processus est-il assez facile pour le faire moi-meme à la maison?
    Je vise à commander ce SSD pour mes jeux (https://www.amazon.fr/Samsung-SSD-860-Evo-250/dp/B078WQJXNF), puisque j’ai lu dans un forum que la taille 2,5 puces est le seul qui entre dans les ordinateurs modernes

  4. @Jo : Bonjour, oui il est possible d’ajouter un SSD, soit au format M.2 ce qui permet de conserver le disque dur, soit en remplacement du disque dur et à ce moment-là, le SSD doit être au format 2.5 pouces (ce qui est le cas de celui que tu mets en lien).

    Après sur ce type de modèle, ce n’est pas le plus facile qui soit non plus pour ajouter/remplacer un module de stockage. Il faut être prêt à jouer du tournevis. Pour une idée plus précise du processus, tu peux aller consulter ce test et regarder la partie « Maintenance ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 9