Windows 10 – Microsoft intègre le support natif du suivi oculaire (eye-tracking)

Eye Control avec la build Windows 10 Insider Preview 16257

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft communique sur l’intégration de la technologie eye-tracking (suivi oculaire) à Windows 10, une fonctionnalité que les testeurs peuvent d’ores et déjà expérimenter.

Dans sa dernière préversion de test Windows 10 Insider Preview 16257, Microsoft inclus en effet le support natif de la technologie de suivi oculaire aussi connue sous le nom de eye-tracking.

Elle offre un intérêt certains aux utilisateurs qui ont des difficultés ou une impossibilité à utiliser le système de façon classique avec une souris et un clavier.

Concrètement, grâce à la technologie de suivi oculaire Eye Control (compatible avec la reconnaissance vocale), il est possible de contrôler le PC simplement en bougeant les yeux, que ce soit pour mouvoir la souris ou saisir du texte à l’aide d’un clavier virtuel.

Pour utiliser Eye Control, il est nécessaire d’être équipé d’un matériel adéquat, comme le Tobii Eye Tracker 4C, alors que d’autres seront prochainement pris en charge (Tobii Dynavox PCEye Mini, PCEyePlus, EyeMobile Plus et I-series).

Les options liées à Eye Control sont accessibles via les Paramètres > Options d’ergonomie > Autres options.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 3 =