Toshiba BG3, nouveau SSD M.2 NVMe de petit format, le plus fin au monde

Jusqu’à 512 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba annonce le lancement d’un nouveau SSD compact destiné à intégrer les PC portables, le Toshiba BG3. Avec 1.3 mm d’épaisseur, il s’annonce comme le SSD le plus fin au monde.

Le nouveau SSD Toshiba BG3 adopte un format compact BGA (M.2 1620) ou M.2 2230 pour offrir un maximum de flexibilité, d’autant qu’il mesure seulement 1.3 mm d’épaisseur ce qui facilite son intégration dans les ordinateurs portables.

Le Toshiba BG3 adopte la norme M.2 NVMe (Révision 1.2.1) PCIe x2 Gen3 et délivre des débits annoncés de 1520 Mo/s en lecture, contre 840 Mo/s en écriture.

Il est équipé d’une mémoire flash TLC (Triple-Level Cell) 3D 64 couches BICS FLASH ainsi que d’un système de cache SLC.

De plus, il supporte la nouvelle technologie Host Memory Buffer (HMB) intégrée à Windows 10 et se réserve ainsi 38 Mo de RAM du PC pour l’utiliser en tant que mémoire tampon.

Prévu dans des capacités de 128 Go, 256 Go et 512 Go, le nouveau SSD Toshiba BG3 est prévu à destination des intégrateurs et ne devrait donc pas être proposé au grand public.

[Source : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 13