Asus N580VD-FI024T, Ultrabook 15" 4K IPS SSD 512 Quad GTX 1050 promo 1449€

SSD 512 Go+1 To, GTX 1050 4 Go, 4K IPS mat, 16 Go, Quad i7 Kaby Lake



Asus lance en France son VivoBook Pro N580VD-FI024T actuellement en promotion pour 1449 euros, un nouvel Ultrabook polyvalent à écran 4K antireflet de 15 pouces. Il intègre une solution de stockage hybride mariant SSD dédié de capacité appréciable et disque dur de capacité importante, un processeur Quad Core i7 Kaby Lake, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX associée à la technologie Optimus, une grande quantité de mémoire vive, un clavier chiclet rétro éclairé, un lecteur d’empreintes digitales ou encore une connectique USB 3.1 Type C, le tout sous Windows 10.

Sa finition métal brossé claire et son châssis aluminium fin et léger lui confèrent une allure sobre et élégante. Il est refroidi par 2 ventilateurs dont la vitesse est ajustée automatiquement en fonction des besoins sont chargés de son refroidissement.

Caractéristiques Asus VivoBook Pro N580VD-FZ472T
Dalle 15.6’’ Ultra HD 4K IPS LED 60Hz (3840x2160, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go max), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 512 Go + 1 To à 5400tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 4 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 630 et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon, SonicMaster
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 1 USB 3.0 (USB 3.1 Gen1) + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1) + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 47Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 380 x 256 x 19.2
Poids 1.99 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Applications Asus

L’Asus VivoBook Pro N580VD-FI024T peut séduire ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable à la fois compact, performant et paré pour la (Très) Haute Définition.

Il se démarque dans ce domaine par son écran IPS offrant une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Avec son traitement antireflet, l’écran assure une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante. Avec sa définition Ultra HD 4K bien supérieure au Full HD, l’écran est très bien adapté aux contenus (Très) Haute Définition, notamment aux vidéos de par son format 16/9ème.

Que ce soit avec la solution graphique Intel HD 630 logée au sein du processeur ou la carte dédiée GeForce GTX 1050, il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook qui profite de la technologie NVIDIA Optimus.

En pratique, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 630 et la GeForce GTX 1050lorsque nécessaire. Elle privilégie au maximum la première bien malgré ses prestations modestes car sa faible consommation énergétique favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 1050.

Bien plus puissante et gourmande que l’Intel HD 630, la GeForce GTX 1050 à architecture à NVIDIA Pascal ici en version 4 Go dédiés est capable de prendre en charge de très nombreux jeux du moment que l’on accepte de faire quelques concessions pour obtenir une bonne jouabilité, notamment en matière de définition : le 4K requiert en effet bien plus de ressources de la part du GPU dans les jeux que le Full HD.

Cet Ultrabook délivre par ailleurs une puissance globale à même de combler les utilisateurs les plus exigeants y compris en multitâches grâce à ses 16 Go de mémoire vive et son processeur Kaby Lake Quad Core i7-7700HQ.
La différence par rapport à un PC doté de 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core est particulièrement importante sous les travaux gourmands en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multicœurs comme le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo.

Autant dire que l’on profite ainsi d’un fonctionnement très rapide mais aussi fluide, le stockage apportant sa contribution en la matière. Hybride, il se compose en effet d’un SSD dédié très rapide d’une capacité appréciable de 512 Go pour accueillir le système ainsi que les principaux logiciels/jeux, et d’un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go pour le reste.

Cet Ultrabook bénéficie par ailleurs d’un clavier chiclet rétro éclairé pour que l’on discerne correctement ses touches dans la pénombre ainsi que d’un lecteur biométrique (compatible Windows Hello) pour s’identifier facilement et rapidement sur le système.

De plus, la connectique embarquée est bonne, comprenant des modules Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, des ports audio et Ethernet, 1 USB 3.1 Type-C sans oublier 3 USB compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 assurant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0.

Enfin, cet ordinateur architecturé autour d’un chipset Intel HM175 voit son transport facilité par son poids contenu et ses dimensions compactes.

Notre avis (août 2017) : L’Asus VivoBook Pro N580VD-FI024T s’affiche actuellement en promotion pour 1449 euros chez Materiel.net (jusqu’à ce soir avec le code promo NOUGARO) ou encore moins de 1700 euros chez Boulanger et la Fnac. Il offre un rapport équipement/prix intéressant pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à profiter d’un écran 4K, d’un SSD dédié de capacité aussi importante en plus du disque dur et d’un châssis aussi fin et léger.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. BERNARD dit :

    VOUS ANNONCER A 1499 TTC ET EN FAIT IL EST A 1599 LORS DE L UTILISATION DU LIEN POUR ASUS N580VD EN 4K VOLONTAIRE ?

  2. Julien dit :

    En lisant correctement l'article, on y trouve notamment "jusqu’à ce soir" (...) et "mise à jour le 10 août 2017 à 12:47"...

  3. Gérard dit :

    Bonjour,
    Concernant la navigation Web , un écran Ultra HD 4K de 15 pouces pose t-il toujours problème ? images floues ?
    Certes j'aurais des contenus Ultra HD à visionner, mais je me question concernant la navigation web avec cette taille d'écran et cette définition.
    Cordialement.

  4. Gérard dit :

    Le Asus VivoBook 15 N580VD-FI024T est décrit avec un écran brillant chez certains vendeurs ( webdistrib et boulanger ) alors que sur matériel.net l'écran serait mat ?

  5. Julien dit :

    Matériel a raison, dalle antireflet sur les 4K non tactile chez Asus

  6. Variable dit :

    Bonjour,
    Concernant le modèle N580VD-FI314T, pouvez-vous me dire s'il accepte la recharge par le port USB-C ?
    Merci et bonne journée,
    Variable

  7. Oliv dit :

    @Gérard : non, la navigation web est nette (testé sur le N580VD-FI024T).
    @Variable : oui, et heureusement car la batterie à 100% ne tient pas 2h de charge en lecture vidéo VLC (pas le temps de voir un film de plus d'1h30 en règle générale). Constatation sur FI024T (le 314 a la même batterie et la même config, donc certainement le même résultat). Par contre, voir un film oblige à se trimbaler l'Asus Zenforce Max en plus du PC ou à brancher le PC dans le train si y'a une prise (comble pour un PC portable...)

  8. Variable dit :

    Bonjour,
    Merci Oliv pour la réponse. Et pour les infos sur l'autonomie, je ne m'attendais pas ce qu'elle soit si basse.
    Mais il faut un compromis. Je cherche une machine puissante pour faire tourner 3 VM en même temps et avec un écran suffisamment "grand" pour afficher autant d'environnement simultanément.
    La question sur l'USB-C était liée au fait que je vais également acheter un dock et donc lequel choisir.
    Bonne soirée,
    Variable

  9. Oliv dit :

    Pour ma part, j'ai renvoyé le mien ; l'autonomie ne permet pas de regarder un film complet dans le train, ce qui est rédhibitoire.

  10. PATRICK JARRE dit :

    oliv
    SI je lis bien vous avez retourne votre ordi neuf Asus VivoBook 15 N580VD-FI024T pour un probleme
    d autonmie et alors qu avez vous pris

  11. Oliv dit :

    rien, j'attends le remboursement.
    pour une meilleure autonomie, il faut prendre un config processeur moins puissant et un écran normal (pas UHD 4K).

  12. PATRICK JARRE dit :

    j envisageais de prendre UHD 4K pour qualité des photos et vidéo car je fais des vidéo 4k
    je ne regarde pas souvent les films... peut etre un jour les jeux video

    par contre les nouveaux Samsung ifa 2017 semblent moins cher et mieux equipes
    Fnac fait promo de 15 % sur vivo anciens
    N580VD ULTRABOOK 512 GTX A 1449 EUROS

    et en plus j ai 210 euros de bons de reduction
    Dois je acheter maintenant ou faut il attendre 12/2017 soit noel
    avec la nouvelle série zenbook ?
    OU DOIS JE FAIRE L IMPASSE DE LA 4K au profit d un full hd
    merci de votre réponse !!

  13. Julien dit :

    Si c'est pour faire de la 4K, autant prendre un modèle avec dalle 4K.

    Après, attendre ou pas, c'est à chacun de voir mais on peut toujours attendre une nouveauté vu qu'il y en aura toujours une en approche 😉

  14. Le Morne dit :

    Bonjour,

    Je cherche un ordinateur polyvalent.
    Que pensez vous de cet ordinateur http://www.prix-portables.fr/Pc-portable/23188/Asus,Vivobook-pro-15-n580vd-fi366t-or-gtx-1050-4k-ips.html

    L’écran 4K cela apporte vraiment quelque chose de plus ou c’est pas indispensable ? La carte graphique GTX 1050 c’est supérieur à MX 150 ?
    Dernière question sur le lien du dessus, chez rue du commerce j’ai limpresssion qu’il y a 8 go de ram contre 16go chez top achat. Vous confirmez ?

    Je suis novice, je souhaite un config pour de la bureautique classique, avec possibilité multimédia été faire tourner quelque jeux.

    Merci

  15. Insearch dit :

    Bonjour, pouvez-vous me confirmer que le modèle Asus VivoBook N580VD-FI024T a bien une dalle IPS 4k?
    parce que sur les site Les numériques, ils parlent d'un écran TN.
    Merci d'avance

  16. Julien dit :

    oui, c'est bien de l'IPS sur les dalles 4K

  17. Amine dit :

    Bonjour,
    Malheureusement, je n’ai pas vu cette discussion avant de commander celui-là :http://www.laptopspirit.fr/199935/asus-vivobook-n580vn-fi044t-ultrabook-15-pouces-ips-4k-mx150-quad-ssd-1499e.html.
    Moi aussi j’avais fixé des caractéristiques limites (15 pouces IPS FHD antireflet, i7 7700HQ, 265 Go SSD +HDD, 16 Go) par rapport à mon budget (environ 1300€).
    Après plusieurs recherches, J’ai opté pour le Asus VivoBook N580VN-FI044T ayant une dalle 4K et seulement 8Go de RAM, en pensant l’ajout d’une barrette 8Go par la suite.
    Déjà, j’ai constaté que la série Vivobook Pro a des limitations au niveau autonomie mais là avec la résolution 4K c’est pire encore.
    En plus, pensez-vous que l’utilisation d’un écran 4K a un effet sur le confort visuel ? car essentiellement je fais de la bureautique en plus des logiciels de simulation, du dessin CAD…
    j’aimerais bien avoir vos avis et vos propositions. En tout cas, je l’ai pas encore reçu mais apparemment je compte le retourner.

  18. Alex dit :

    @Amine :
    Une grosse configuration ça implique forcément des compromis sur l'autonomie, et la dalle 4K n'améliore pas la situation, certes. Si tu as une utilisation lourde qui utilise les composants à 100%, tu devras rester près d'une prise avec n'importe quel modèle.

    Pour la dalle 4K, après y avoir goûté, j'apprécie personnellement la finesse et l'aspect "ciselé" des caractères à l'écran. Je ne reviendrai pas sur une dalle Full HD, qui me parait presque floue en comparaison.

    Mais tu as de toutes façon 15 jours pour te faire ta propre opinion et renvoyer le portable s'il ne te convient pas, c'est un des avantages des achats en ligne 😉

  19. Amine dit :

    Merci Alex pour votre réponse, je partage votre avis sur l’utilisation du PC et l’influence sur l’autonomie.
    Par contre, j’ai parlé du confort visuel, car j’ai lu quelque part qu’avec les écrans en très haute définition (QHD ou UHD (4K)), il faudra penser à augmenter la police d’écriture dans les paramètres de Windows 10 pour le bien des yeux.
    En raison du temps que je passe devant mon PC (plus 8 heures/jours), donc je peux sacrifier l’autonomie par rapport au confort de mes yeux.
    Ainsi pensez-vous, qu’on peut changer la résolution dans les paramètres pour revenir en FHD et diminuer la consommation surtout en déplacement.

  20. Julien dit :

    Changer la définition (ou plutôt le pourcentage de zoom), ne changera rien à la consommation, les pixels seront toujours là et actifs 😉

    Mais clairement, le 4K/Retina, c'est comme le SSD, une fois qu'on y a gouté, on ne revient plus en arrière.

  21. Alex dit :

    Petite précision : même si cela ne change rien à la consommation, on vous confirme qu'il est judicieux d'adapter la taille de l'interface, Windows propose des réglages fin de 100 à 200%.
    Le réglage 200% est idéal à mon goût sur une dalle 4K, on obtient un espace de travail équivalent à du Full HD, avec un confort visuel accru 😉

  22. Amine dit :

    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour parler de mon expérience avec l’Asus vivobook N580VD-FI044T.
    Par rapport à l’autonomie, je confirme les conclusions faites auparavant, j’ai essayé de tester plusieurs scénarios d’utilisation, j’ai pu arriver à 2h30, 3h et on peut aller jusqu’à 4h en activant le mode avion pour faire un travail léger.
    Pour la dalle 4K, déjà c’est ma première expérience avec ce type de résolution, j’ai remarqué que l’affichage est saturé en noir.
    Bien évidemment l’affichage est trop petit, si on le compare avec du FHD, la mise à l’échelle par défaut est 250%. Mais on peut l’augmenter à 300% pour obtenir un affichage similaire au FHD.
    Ainsi, j’ai constaté que les ventilateurs fonctionnent souvent sans raison. Et j’ai lu dans un test que c’est parmi les inconvenants d’optimisation liés à ce modèle.
    Toutes ces remarques restent acceptables pour moi, sauf le problème lié à l’affichage des logiciels, là c’est un vrai problème. La barre de commandes de certains logiciels est trop petite et illisible (Vlc, Autocad 2013, TeamViewer 12) et les fenêtres liées à ces programmes lors de l’ouverture sont trop petites. Pour Matlab14 et Comsol, l’affichage est flou.
    En cherchant, j’ai trouvé des solutions proposées sur des forums (->Remplacez le comportement de mise à l’échelle PP élevée..), à part VLC, j’ai résolu le problème de la taille des barres mais l’affichage de l’interface de ces programmes est toujours flou (au-dessous du FHD). J’ai trouvé que des gens ont indiqué ce même problème avec les produits Adob, ils proposent des solutions avec des fichiers Manifest. Autre solution envisageable est de changer la résolution en FHD (1920*1080) mais dans ce cas la dalle 4K serait inutile.
    Voilà, je pense que je vais retourner le PC et attendre la sortie d’une configuration avec 256 Go SSD et un écran FHD IPS.

  23. Marine dit :

    @Amine : Bonjour, merci pour ce retour et désolée d'apprendre que ce modèle ne te satisfait pas au niveau de l'écran.

  24. Amine dit :

    Bonjour,
    Pouvez-vous me confirmer que le modèle Asus Vivobook N580VD-FY243T est équipé d’une dalle IPS FHD ?
    Merci d’avance

  25. Eve dit :

    @Amine : Bonjour, Oui l'Asus Vivobook N580VD-FY243T est bien équipé d'une dalle Full HD IPS mate.

  26. Variable dit :

    Bonjour,
    Ayant sollicité le forum pour m'aider dans mon choix, j'essaie de participer avec un retour (récent, 7 jours d'utilisation).

    Modèle : NX580VD-FI523R
    J'ai ajouté un 2ème SSD 2,5" 500 Go (j'ai besoin de beaucoup de VM) et refait une installation de 0 après avoir formaté le SSD principal (je n'aime pas ne pas savoir ce qu'il y a dans l'installation d'usine).
    Installation du SSD simple, pas eu besoin de lire une quelconque doc. 11 vis à enlever pour ouvrir la bête. 3 vis à enlever pour dégager le berceau. Il faut juste avoir 4 vis pour fixer le SSD au berceau.

    RAM : en ouvrant j'ai pu constater que j'avais bien 16 Go. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a qu'une barrette et donc un 2ème slot de libre !

    Ecran : ma 1ère expérience en QHD et c'est top. J'ai réglé l'échelle à 200%. Comme je ne sais pas mettre de capture d'écran sur ce site, une petite comparaison : sous Excel on affiche jusqu'à la colonne W par défaut.
    Ventilateurs : jamais entendus pour l'instant.

    USB : pas testé l'USB-C mais le port USB-3 permet de booter et de fonctionner sans problème sur un disque externe.

    Autonomie : ben oui, c'est vraiment pas beaucoup. Je ne prendrai pas le risque de m'éloigner du chargeur (le plus gros que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui !!!) pour plus d'une heure.

    Pour l'instant, je ne regrette pas n'ayant pas trouvé un modèle équivalent avec une meilleure autonomie.
    Bonne fin de journée,

  27. Julien dit :

    Merci pour ce retour détaillé 🙂

  28. Variable dit :

    Bonsoir,
    Petit complément sur l'autonomie : réunion ce matin chez un client, mode avion, profil d'alimentation réglé sur autonomie maximum, utilisation bureautique (OneNote + PowerPoint mais sans connexion à un projecteur) => autonomie constatée > 4h. C'est à dire qu'au bout de 4h, la jauge affichait encore 15%.
    Bon, je pense que ce sera mon dernier post.
    Bonne continuation à tous,

  29. Julien dit :

    Merci pour ce complément d'info 🙂

    (si jamais, plutôt que le mode avion, tu peux tester en créant un profil d'alimentation qui va brider le processeur à 50% - par exemple - c'est souvent plus efficace pour préserver la batterie).

  30. Gossier dit :

    Bonjour
    Pour moi aussi la même désillusion : 4K, génial a priori pour photo et vidéo... sauf que les lettres, menus, barres d'outils et en pratique tout ce qui n'est pas la zone de travail à proprement parler sont si minuscules qu'ils sont illisibles. Il faut alors doubler l'affichage (on revient à la HD avec le flou en prime) ou installer des fichiers Manifest après avoir modifié la base de registre (ça marche pour Photoshop mais pas pour vlc) ; autant dire que je me mords les doigts d'avoir craqué. Word sur papier Bible, merci !

  31. Julien dit :

    Les barres de menu, on ne peut effectivement rien y faire, sans attendre une mise à jour des logiciels en question. Pour les textes par contre, aucune raison qu'ils soient flous. Dans les paramètres d'affichage, il faut rester en résolution 3840x160 et ensuite mettre la mise à l'échelle en 175 ou 200%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 9

 

Remonter en haut de la page