Apple dépose le brevet d’un lecteur DVD sous les portables

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

apple-optical-disc-drive-bottom-mac-book.jpgLes MacBook d’Apple sont aujourd’hui des portables parmis les plus fins du marchés, mais le papa de l’iPod cherche toujours des solutions pour construire des portables toujours plus fins et plus petits. D’après nos sources, Apple aurait déposé un brevet spécifique au chargement des CD et DVD par le bas de l’ordinateur.


Le lecteur optique, à cause des média utilisés, font partie des rares composant dont la taille ne peut pas être réduite dans les machines portables. Apple a donc une solution toute trouvée, déplacer le lecteur au dos de l’ordinateur, permettant d’avoir des portables toujours plus petits et surtout toujours plus fins. Le brevet intègre également des dispositifs qui empêchent l’utilisateur d’ouvrir innopinément leur lecteur. Nous verrons probablement cette innovation dans l’une des prochaines machines de Steve Jobs. La prochaine fois que vous voulez regarder un DVD, n’oubliez pas de retourner votre portable !
apple-optical-disc-drive-bottom-mac-book.jpg

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 9