Windows Seven : un outil pour tester la compatibilité des applications

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme vous le savez sans doute, le nouveau système d’exploitation de Microsoft Windows 7 sera dévoilé lors du PDC2008 (Professionnel Developers Conference 2008) qui se tiendra du 27 au 30 octobre prochain à Las Vegas.

Windows Seven M3 Build 6780

A cette occasion (mais également lors du WinHEC début novembre), outre la découverte des nouveautés liées à Windows Seven, les développeurs pourront comme nous l’avions vu repartir avec un disque dur externe de 160 Go intégrant notamment une version pré-bêta de Windows 7, plus récente que la mouture Milestone 3 dévoilée en images le mois dernier.

Microsoft communique régulièrement sur Windows Seven et affirme que la compatibilité des applications et des périphériques est un élément capital pris en compte dans la conception de ce système. Celui-ci devrait d’après les dires de la firme de Redmond assurer une compatibilité sans faille avec les logiciels et applications développés et conçus pour Windows Vista.

Les discours c’est bien beau mais Microsoft a déjà fait le coup de la compatibilité assurée pour que finalement les utilisateurs se rendent bien compte que ce n’était pas vraiment le cas en pratique, notamment lors du passage de Windows XP à Windows Vista.

C’est pour cela que Microsoft proposera aux développeurs participant au PDC2008 de tester la compatibilité de leurs applications sous Windows 7. Ces derniers pourront le vérifier grâce au Windows Application Compatibility and Quality lab, un environnement de tests et de débogage mis gratuitement à leur disposition pendant deux heures. Certes, c’est un laps de temps qui pourra paraitre court, mais c’est toujours mieux que rien.

La firme de Redmond joue donc à priori la transparence sur ce coup là, en espérant que la majorité des applications testées par les développeurs lors du PDC soient effectivement compatibles avec Windows Seven. Si ce n’est pas le cas, cela devrait au moins fournir à Microsoft des données utiles sur ce qui cloche afin d’y remédier.

[Source : PDC2008]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Windows Seven : un outil pour tester la compatibilité des applications”

  1. Euh un disque dur de 160go pour stocker windows 7 -__-‘. Je me demande s’ils se mettent pas encore une balle dans le pied parce que quand il sortira, les disques SSD seront très à la mode et n’auront pas forcément 512go de capacité…

  2. @freshmaker78 : le disque dur externe, c’est pour stocker « notamment » Windows Seven et non pas « que » Windows 7 heureusement 🙂

  3. LOL faut espéré en tout cas ca serra un flop du coté du grand publiques et entreprise, j’en mettrai ma main au feu, moi Jai adopté vista depuis très longtemps, et n’ai jamais eu de problèmes avec quoi que ce sois en compatibilité de soft etc…..j’ai toujours su forcer l’install,et surtout bien l’optimiser vista, j’ai aussi une très grosse config ce qui n’est pas donner a tout le mondes je peut le dire Jai fait mon beurre lol dans ma ville sur des machines de particulier qui voulais migrer sur vista et était déspèrer,et ont fini quand même a retourner sur xp vu leur config limite, et n’ont pas les moyens de ce payer une machine compatible vista 100% et ses pas des cas isolées 4 personnes sur 10 que je connais cherche a revendre leur licence vista.
    Sources wkipédia
    Jespere seulement que seven serra une nouvelle mouture a 100%
    AVEC LE WinFS (pour Windows Future Storage)
    Windows 7 intégrera également une nouvelle approche de développement, nommée Sandbox (Bac à sable), dont le principe est de créer un système d’exploitation complètement séparé des applications, dans le but d’augmenter la stabilité et la sécurité de l’ordinateur. Les applications fonctionneront de manière autonome, sans accéder aux fichiers système, tout comme les pilotes. Il sera donc théoriquement impossible pour un virus d’endommager le système d’exploitation.

    La notion d’installation de programme pourrait également disparaître, l’utilisation et le lancement d’applications reprenant le concept des applications de Mac OS X.

    ET NON PAS UNE REFONTE DE VISTA Vista pour n’est ni + ni- qu’un xp amélioré,aprés avoir optimiser et viré l’uac et bien d’autres choses jai aussi xp 64bit donc méme pas besoin de vista pour mon photoshop qui a besoin de 4go de ram mon xp les gére trés bien!! plus!! je sais pas? CONTRAIREMMENT A VISTA QUI PEUT ALLER JUSQUA 32GO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 6 =