Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Swift 3 SF314-52)

Des performances et un châssis solides pour cet ultrabook de 14 pouces

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Retrouvons ce soir un test de l’Acer Swift 3 SF314-52, un ultrabook de 14 pouces installé dans une coque en aluminium prémium et proposant un bon niveau de performances.

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 14’’ Full HD LED IPS Gorilla (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz, 1 slot soudé
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe de 256 Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2×2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 1 USB 2.0 + 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 3220mAh 48Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 338 x 234 x 17.95
Poids 1.6 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Avec son look gris clair à la finition brossée, l’Acer Swift 3 SF314-52 ne pouvait pas faire plus passe partout. C’est élégant mais plutôt ordinaire. Mais si l’aspect général est souvent croisé, l’ultrabook a l’avantage de s’entourer d’aluminium pour garantir une meilleur robustesse face aux chocs. Le logo Acer est désormais placé au centre du couvercle (il était sur le côté sur le SF314-51) et l’écran est maintenant entouré de bordures noires assez épaisses. Ses mensurations sont globalement dans la moyenne pour sa catégorie. Il est légèrement plus large que le Zenbook UX330 ou le Dell Insipron 13 mais plus compact que l’Aspire E15.

La connectique est satisfaisante et judicieusement positionnée. Sur la gauche siègent la sortie HDMI, l’USB Type-C, deux USB 3.0 et la prise casque tandis que le côté droit accueille le lecteur de carte SD, un USB 2.0 et un verrou.

Le clavier n’a pas enthousiasmé le testeur avec sa course superficielle de 1.2 mm et sa pression d’actionnement trop légère (69 gr). Résultat, la frappe parait beaucoup trop « spongieuse » et a conduit le testeur à faire un peu plus de fautes de frappe que d’ordinaire. Le pavé tactile en revanche est de bonne taille, doux, précis et gère parfaitement les gestes multitouch. Mais ses clics intégrés restent un peu trop mous.

Le Swift 3 intègre un seul type d’écran, un Full HD (1920 x 1080 px) IPS mat. Celui-ci est aussi lumineux et vif qu’il le devrait même si ses 244 nits sont un peu en dessous de la moyenne des ultrabooks. La colorimétrie assure elle aussi un niveau correct avec 81% de l’espace sRGB couvert et un Delta E assez peu précis (5.6). Il profite en outre des larges angles de vision de la dalle IPS et sa dalle mate facilite la visibilité par environnement lumineux.

Le modèle testé est architecturé autour d’un Core i5 Kaby Lake basse consommation, de 8 Go de mémoire vive et d’un SSD dédié de 256 Go et explose tous les « benchmarks » de sa catégorie. En somme, il s’adresse à un usage courant bureautique (navigation Web, pack Office, lecture de vidéo) avec ce qu’il faut de fluidité en multitâche et de réactivité pour Windows. Concernant le jeu, la puce HD 620 intégrée au processeur ne pourra se mesurer qu’à des titres peu exigeants et anciens en Full HD, avec des niveaux de détails abaissés.

Dans l’ensemble, la température est bien dissipée à l’intérieur du châssis, en usage léger comme plus « stressant ». Les surfaces ne dépassent jamais la limite de confort.

L’Acer Swift 3 SF314-52 vous accompagne à travers une journée de travail ou de cours sans soucis grâce à son autonomie avoisinant les 8 heures et 30 minutes en navigation Web avec Wifi actif. C’est dans la bonne moyenne.

Il obtient la note de 3/5.

Accédez au test de l’Acer Swift 3 SF314-52

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 12