Asus VivoBook X705UV-BX086T, PC 17 pouces léger SSD+HDD 920MX Skylake 599€

SSD 128 Go+1 To, Pentium Dual Core Skylake, GeForce 920MX, USB-C

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus VivoBook X705UV-BX086T est un nouveau PC portable grand format installé dans un châssis léger (2.1 kg) et élégant. Destiné à un usage bureautique/multimédia, il prend appui sur une base assez frugale composée d’un Pentium Dual Core Skylake et de 4 Go de mémoire vive mais le support d’un précieux SSD dédié doublé à un disque dur de capacité conséquente réveille l’ensemble. Une GeForce 920MX est là pour prendre en charge le traitement graphique et apporter la dimension multimédia tout en autorisant un minimum de jeu. Tablez également sur une autonomie correcte pour moins de 600 euros.

Caractéristiques Asus VivoBook X705UV-BX086T
Dalle 17.3″ WXGA++ LED (1600×900, brillante)
Processeur Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake (2.1 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR4 2400 MHz (32 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD M.2 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Fermi GeForce 920MX 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 510 et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi AC + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 24Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 411 x 270 x 22.6
Poids 2.1 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Asus a visiblement voulu donner une nouvelle identité à ses dernières séries X705,N750 et R702 en abandonnant le design marron qui distinguait les R753 pour renouer avec plus sobriété. Le couvercle d’un gris bleuté brossé élégant est orné d’un logo central doré tandis que l’intérieur opte pour un revêtement argenté au même effet brossé. L’assemblage est correct même si le plastique prédomine et la silhouette affinée du PC est la bienvenue. Mais le plus déterminant ici est son petit poids qui comptabilise seulement 2 kg sur la balance, de quoi encourager la mobilité.

Le stockage fait office de fer de lance dans cette configuration grâce à une solution hybride qui fait la part belle à la réactivité sans sacrifier l’espace. En principe, les 128 Go du SSD vont contenir le système d’exploitation ainsi qu’une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d’allumage/extinction et des copies de données rapides.

Et celle solution est d’autant plus précieuse qu’elle seconde une base un peu fruguale : un processeur mobile Pentium Dual Core 4405U et 4 Go de mémoire vive (DDR4). Ce cœur va faire honneur à l’ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office mais ne pourra pas se confronter à plus exigeant, si ce n’est un peu d’édition légère. En face, la faible quantité de mémoire vive ne laissera pas beaucoup d’amplitude au multitâche.

La partie graphique est confiée à une solution dédiée d’entrée de gamme, la GeForce 920MX. En condition (HD), elle est capable d’assurer un niveau de jeu convenable à condition de se contenter de titres peu exigeants et anciens, sachant que les plus récents auront une jouabilité plus médiocre.

Pour sa part, l’écran va constituer une petite déception avec sa définition basique (1600 x 900 px) et le support d’une dalle TN. Au tarif pratiqué, il n’est désormais plus si rare de croiser des modèles avec une dalle Full HD (IPS). Résultat, les angles de vision seront limités et les couleurs peu respectées. Bon point néanmoins, un traitement antireflet va faciliter la visibilité des informations à l’écran lorsque la luminosité ambiante est prononcée.

Le niveau de la connectique est correct même si le lecteur optique a forcément été supprimé avec l’affinement de la coque. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent). Le transfert de données est assuré par l’Ethernet Gigabit et les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.1.

Notre avis (septembre 2017) : L’Asus VivoBook X705UV-BX086T est disponible dès à présent à 599 euros chez Materiel.net. Il se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie grâce à la présence de sa carte graphique dédiée sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 8