Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !
Soldes Consultez notre sélection PC portable

Google Pixelbook, ultraportable convertible haut de gamme sous Chrome OS

ChromeBook avec SSD à partir de 1199 dollars



Google dévoilera le 4 octobre prochain son Pixelbook, nouvel ultraportable haut de gamme convertible en Tablette qui s’affichera à partir de 1199 dollars.

Alors qu’à la base les Chromebook, ordinateurs portables fonctionnant sous le système d’exploitation gratuit Google Chrome OS, sont conçus pour être des machines abordables, Google présentera le 4 octobre 2017 son Pixelbook, un Chromebook haut de gamme.

Le nouvel ultraportable Google Pixelbook dispose de charnières permettant de l’ouvrir à 360° pour qu’il puisse se transformer rapidement en Tablette. L’écran est équipé de la technologie tactile multi-touch, utilisable avec les doigts ou un stylet Pixelbook Pen pour lequel il faudra débourser 99 dollars.

Adoptant un design argent/blanc, le Google Pixelbook est attendu pour 1199 dollars avec un SSD de 128 Go, 1399 dollars avec SSD 256 Go et 1749 dollars avec un SSD de 512 Go.

Au regard de ces tarifs élevés, le reste des spécifications devra être à la hauteur pour séduire de potentiels clients.

Rappelons que le Chromebook Pixel à 1299 dollars était lui fourni avec SSD 64 Go, Core i7 et 16 Go de RAM.

[Source : Droidlife]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Claox dit :

    Soyons honnête, de tel spécifications sont vraiment intéressantes sur un ordinateur qui aurait un autre système d'exploitation... Une distribution GNU/Linux ouverte ou même un Microsoft Windows conviendrai beaucoup mieux car les logiciels utiliseraient certainement le plein potentiel de la machine contrairement aux applications Google ChromeOS qui sont nativement écrites avec des technologies issues du web et donc peux consommatrices (Sans compter les applications Google Android qui sont conçus pour tourner sur des machines bien moins performantes : les smartphones...)

    Je suis déboussolé de voir des OS bridés comme MS Windows 10 S ou un Google ChromeOS sur des machines aussi puissantes : Même Apple macOS qui dispose de pas mal d'effet graphique, d'applications gourmandes comme Adobe Photoshop, FinalCutPro et consors, dispose d'un Intel Core i5 qui, pour la plupart des utilisations, est très suffisant. Le Intel Core i7 devrait être réservé aux usages professionnels qui réclament vraiment une puissance de calcul "importante". Pourquoi diable se forcer à mettre des OS qui n'utiliseront que 10~15% de la puissance ? C'est du gâchis pur et dur ! Mes parents ont un PC avec un Intel Atom qui tourne sur la dernière version de Chromium OS (certe compilé pour l'occasion mais quand même...) et il tourne très bien ! Je ne vais pas installer un moteur de Ferrari dans une Twingo, où serai l'intérêt ? Pour la forme ? Non désolé mais j'espère qu'il sera, avec le MS Surface Book, un flop car ces appareils sont uniquement taillé pour la consommation, plus pour la forme, le "C'est moi qui à la plus grosse" que pour le fond !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 5 =

 

Remonter en haut de la page