Asus lancera des Netbook avec Atom double coeur, un Eee PC à 225 euros pour 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Outre le lancement au premier trimestre 2009 de Netbook Eee PC avec écran tactile, Asus a révélé d’autres informations intéressantes concernant ses futurs Netbook.

Samson Hu, general manager de la gamme Eee PC chez Asus, a en effet déclaré que sa société se tenait prête à lancer des Netbook intégrant un processeur Atom dual core dès qu’Intel aura commencé les livraisons de ces derniers.

Cependant, on ne sait pas pour l’instant s’il s’agirait de l’Atom N330 ou d’un nouveau modèle. Il faudrait en effet, pour pouvoir employer le N330 dans un Netbook, que les constructeurs aient trouvé un moyen de réduire sa disspation thermique et sa consommation d’énergie, comme l’avait souligné Frédic Oster dans l’interview que le directeur commercial de MSI France nous avait accordé. Notons également que pour l’instant, Asus n’a pas communiqué de date, même imprécise, sur le lancement de Netbook Atom double cœur.

Dans le même temps, le président d’Asustek Jerry Shen a révélé que sa firme lancerait dans le courant de l’année 2009 un Netbook sous la barre des 10 000 dollars taiwanais, soit 225 euros. Au moins, un tarif de la sorte aurait le mérite de renouer avec la philosophie première des Netbook, à savoir une machine nomade et compacte au tarif agressif, et ce alors qu’Asus communique surtout dernièrement sur des modèles haut de gamme tels que l’Eee PC S101 ou le Netbook Asus N10.

Un Netbook à 225 euros rencontrerait certainement un beau succès dans un contexte économique morose qui devrait d’après les observateurs du secteur perdurer au moins jusqu’en 2009.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 8 =